FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Endwiz
#209266
Bonjour, j'ai un disque dur qui du jour au lendemain a complètement crasher, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un avais déjà rencontrer ce problème. J'ai essayer de le brancher sur plusieurs ordinateurs (Windows 10 et Windows 11) pour récupérer les données mais rien n'y fais. Lors du crash il a aussi changer de nom et d'emplacement (Ancien nom : "HDD externe (F:)" // Nouveau nom: "Disque local (D:)").
Image

Lorsqu'il est brancher a mon ordi il empêche le chargement du gestionnaire de disque ce qui fais que je ne peux rien faire avec lui et les commande trouver sur internet pour le débugger créer tous des échecs.
Image

Référence du disque Dur: Toshiba Canvio Basics 1To (https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK ... B07997KKSK)
Avatar du membre
par IT Guy
#209406
Salut,
Le mieux serait de tester avec un logiciel de recup de données, pour voir si il détecte le disque. Ca va te donner une info importante....
Tu as une liste de tous les logiciels sur ce lien.

C'est un disque interne ou externe?
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]