FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par MexicoPaf
#209065
Bonjour a tous, j'aimerais essayer de trouver une solution a mon problème.
Au tout début de mon installation Pc tout fonctionnait a merveille, aucune latence en jeux (league of legends par exemple et qui n'est pas gourmand du tout) et depuis quelques semaines, je rencontre plusieurs latence graphiques, je commence a jouer puis 5 min plus tard, les premiers lag screen apparaissent... et depuis quelques jours, même en restant sur le bureau, la souris fige et repars a toute vitesse.... alors qu'aucun programme n'est lancé.

Cependant j'ai remarqué quelque chose, mon processeur atteint les 4.2 Ghz alors qu'aucun programme n'est lancé.
C'est un ryzen 5 3600 cadencé a 3.6Ghz (6coeurs) Je précise aussi que toutes les mises a jours ont été faites, que ça soit Windows, la carte graphique ou les autres composants.. j'ai même reinstallé 3 fois le pilote de la CG et rien. Même remplacé la pâte thermique entre le processeur et le ventirad (Neuf) et pas de changement...

Mon matériel :
Carte Mère : Gygabite AORUS B450 AORUS ELITE
Processeur : AMD RYZEN 5 3600 6Core 3.6 GHZ/4.2 GHZ (Ventirad : Abkoncore T404 B Hurricane Dual)
RAM : Crucial Ballistix Tactical tracer RGB DDR4 a 3200Mhz (32 Go)
Carte Graphique : RADEON RX 5500 XT OC 8Go
SSD : AORUS M2 NVMe 512 Go / Kingston 250 Go / Samsung 250 Go
HDD : Seagate 2 To
Alimentation : FSP Hyper M 85+ 650 W Modulaire.
Windows 10 famille x64

Merci pour votre patience.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]