FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#209058
Bonjour, j'ai hier (20/04/2022) effectué une sauvegarde sur demande du logiciel le message étant : "Reconnecter votre lecteur, votre lecteur d'historique des fichiers a été deconnecté trop longtemps. Reconnectez le, puis appuyez ou cliquez ici pour continuer à enregistrer." .En gros j'ai changé de disque dur, viré l'ancien qui été F/ quelque chose ai j'ai un nouveau Toshiba de 2To sous D/ quand je vais dans le panneau de configuration > systeme et sécurité > historique des fichiers il essaye de trouver l'historique des fichier du F/ et non du D/ comme si il n'était plus reconnu .Un message que je n'ai jamais vu/eu donc je fais la sauvegarde, qui dois durer 2 ou 3 heures je dirai, il n'y avait pas de temps affiché. Tout mes jeux et tout je les ai réinstallé manuellement sur le nouveau et la paf ils ont disparu. La sauvegarde étant terminé vers minuit 30 quelque chose comme ça, il y a un message d'erreur que j'ai pas compris et que j'ai oublié de screen sorry. J'ai donc directement tenté de faire une deuxième sauvegarde différente de la première via les paramètre de mon ordinateur sous Windows 10. Après quelque temps la sauvegarde s'arrête brusquement car il n'y a soit disant plus de place sur le disque dur ( toshiba 2To Canvio basics), interpellé je me rend donc dans l'explorateur de fichiers > Ce PppC et la je me rends compte que mon disque dur est dans le rouge, donc plein, qu'il s'appelle maintenant disque local et qu'il ne fait que 30Go. Il y a dedans quelques fichiers (EFI, MSI (icone de DD de Cd et une fleche verte, sources, Steam Library, MediaID.bin et reagent) qui ne me disent rien qui vaille. Pour plus de contexte, l'après-midi du 20/04/22 j'ai télécharger 1 émulateur RPCS3 et le jeu army of two ps3 pour pouvoir y jouer ssur pc, je ne sais pas si cela a un rapport mais comme je n'ai jamais eu ce genre de message et comme par hasard le seul jour ou je DL des trucs comme ça ( ce que je ne fais jamais par ailleurs). J'ai essayé le classique débranché rebranché le DD mais non rien ne change.

Merci d'avance !![
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]