FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Astiar
#208489
Bonjour à tous,

Mon PC reboot en jeu (Warhammer Vermintide II) et l'event manager m'indique l'erreur critique Kernel-Power 41.

Ma config est la suivante :

Système d'exploitation : Windows 11 Pro à jour (au 16/02/2022)
Carte mère : Asus ROG Strix X570-E Gaming
Bios : Version 4203 du 08/02/2022
Alimentation : Asus ROG PC Thor 850W 80+ Platinum
Processeur : AMD Ryzen 9 5950X (non overclock)
RAM : 32 GO (4x8GO 2666Mhz Corsair Vengeance)
Carte graphique : MSI Radeon 5700 XT Gaming

Cela fait des semaines que je parcours les forums afin de trouver la cause de mon problème.

J'ai changé mon alimentation (avant j'avais une Seasonic gold de 650W, ça devait le faire, mais bon j'ai cru comprendre que ça pouvait quand même être le problème) => Toujours le même problème

J'ai changé mon processeur (avant j'avais un Ryzen 2700X) => Toujours le même problème.

Après de longues recherches, je pense que cela vient de la carte graphique (non hors de question que j'achète une carte graphique à leurs prix actuels xD). J'ai suivi un tuto pour augmenter la limite de consommation d'energie de cette carte graphique, j'ai essayé de flasher le bios de la carte G => Toujours le même problème

J'ai effectué plusieurs tests sur OCCT, d'alimentations, du processeur, de la carte graphique, et les stress tests passent.

C'est vraiment ce jeu qui me fait planter même si, très rarement, une kernel error a pû arriver sur le bureau, donc sans rien faire de spécial, mais ça reste très très rare. Les températures en jeu restent correctes (le CPU tourne autour des 50-60 degrés, la carte G, elle, monte assez haut, vers les 90 degrès tout de même)

J'ai aussi réinstallé Windows, débranché mes disques secondaires pour tester, vérifié mes branchements, enlevé une à une mes barrettes de RAM pour voir... J'ai également désinstallé mes drivers avec DDU, puis réinstallés..

Je suis un peu découragé. Je me doute qu'il y a déjà des discussions sur ce problème mais j'ai déjà dû les voir et essayé sans succès les solutions proposées.

Bien sûr je peux donner plus d'infos (tests ou infos systèmes plus précises).

Merci beaucoup par avance de votre aide !!

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]