FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Julien62
#208366
Bonjour,

Désolé si je suis dans la mauvaise section mais je ne savais pas trop ou poster autre part.

Dans le cadre de mon travail, nous travaillons sur l'application des 1607 heures dans ma collectivité.
Je suis dans une organisation syndical ( FAFPT ) et nous pensons que la meilleur solution est de demander l'avis des personnes concernées et donc de réaliser un vote.

Nous avons soumis l'avis a notre employeur qui n'est pas contre l'idée mais refuse d'organiser la chose. Nous réfléchissons donc a comment l'organiser nous même.

Le plus simple pour nous serai de faire voter uniquement nos adhérents mais ce n'est pas très représentatif.
Je voudrais donc organiser un vote sur un public d'environ 8 000 personnes et j'aimerai déja connaitre votre avis sur la solution que j'ai trouvé ( est ce réalisable ? ) et si vous en avez d'autres plus simple.

L'idée est d'avoir un vote papier et électronique pour n'exclure personne.
Je pense donc créer une base avec openoffice et créer 8000 utilisateurs et mots de passe sans aucun lien avec les agents ( pas nominatif )
Envoyer un courrier a chaque agent avec leur identifiant et mots de passe avec un coupon réponse avec leur identifiant dessus.
Autoriser le vote papier jusqu'a tel date ( 1er mars par exemple )
Du 1er mars au 15 mars on dépouille les votes et on supprime les identifiants ayant répondu par courrier
Le 15 mars on transfert la bdd open office dans un forum tel que phpbb ou punbb puis on ouvre un topic de vote.
Le 16 mars on ouvre les votes par internet jusqu'a tel date.

On a donc aucune trace de qui vote pour quelle solution et on évite que certain vote 2 fois ( papier et internet )

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre retour :)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]