FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sonny3995
#207658
Bonjour,

Je viens d'acheter des CPL gigogne pour avoir Internet en Ethernet (à la place du wifi) dans la salle à manger.

J'ai un ordi portable que je déplace (soit sur le bureau, soit à l'autre bout sur le canapé).

J'ai installé un CPL sur la box sur le bureau et l'autre CPL à côté du canapé pour y brancher le pc portable.

Ma question : sachant que je branche et débranche le pc portable, comment faire pour me reconnecter avec le cable RJ 45 et qu'il soit reconnu automatiquement ?

J'ai aussi un CPL que je veux brancher sur le décodeur canal au cas où la réception satellite soit dégrade par la météo. Peut on brancher en Ethernet et choisir "réception satellite" ou "réception internet".

Merci de vos réponses.

Bon dimanche.

PS : pouvez vous me dire dans quelle rubrique je peux poser une question concernant une vidéo (.MP4) dont on n'entend pas le son. Merci.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]