FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jc92140
#207583
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC se fige tout seul tout à fait aléatoirement, j'ai déjà dépoussiéré l'intérieur, remplacer le disque dur pour éliminer toutes causes possibles au niveau soft.

Les problèmes viennent donc apparemment du matériel.

Ma config :
Carte mère : ASRock FM2A78M-ITX+
Processeur : AMD Athlon X4 860k Cadencé à 3.70 GHz
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 1862.9 MHz (2 barrettes Kingston de 4Go)
Disque SSD Crucial CT500MX500 SATA III + Disque dur SAMSUNGHD103SJ de 931..51 Go SATA II
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 750Ti
Alimentation : FSP HEXA SERIES HEXA+500
VENTIRAD avec ventilateur Noctua NF-F12 PWM


Pour être précis le PC aléatoirement (au bout d'une heure ou 2 heures ou beaucoup plus) se fige plus d'accès clavier ni souris ce qui oblige au redémarrage et plus rarement l'écran s'éteint aussi cassetete: .

Je précise que quand le Pc se Freeze, il ne s’éteint jamais totalement c’est-à-dire qu’on entend encore le ventilateur tourner.

Merci de m'aider à trouver l'élément qui doit être remplacer.
Avatar du membre
par Sebinfo
#207590
Si le disque dur principal contenant l'OS a été changé c'est que c'est probablement un soucis matériel. Vous avez 2 * 4Go de ram peut etre essayez de tourner avec une seule barrette pour voir si cela ne vient pas de l'une d'elle ?

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you