FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#207566
Bonjour,

J'ai acheté mi Septembre un Dell Optiplex 7020 MT (71912) · Reconditionné sur un célèbre site FR en 4 lettres.
Modèle : DELL Optiplex 7020
Format : MT (Moyenne Tour)
Processeur : Intel Core i5-4570 - 3.2 GHz - 4 coeurs - Cache : 6 Mo - Socket 1150 / H3 / LGA1150
Carte Graphique : Nvidia GTX 1050Ti 4Go GDDR5
Mémoire Vive : 16 Go - DDR3
Disque SSD : 240 Go SATA
Disque Dur : 2 To SATA
Lecteur optique : Graveur DVD
Réseau : RJ-45 Ethernet 10/100/1000 Mbps + Clef USB Wifi
Système d'exploitation : Windows 10

Depuis réception du PC, quel que soit le jeu (AOE 2 DE, WITCHER 3, FS19), il y a des problèmes d'affichages qui le rendent inutilisable, notamment pour le jeu en réseau.

J'ai fait des videos des symptomes : (comment vous les envoyer ?)
- Des lignes apparaissent sur l'écran
- L'affichage sautille dans l'écran
- Ecran noir

Au début, j'ai accusé le côté "software". J'aimis à jour, pilotes, réinstaller les jeux, etc.
Puis j'ai accusé l'écran et le câble DVI.
Je viens enfin de faire un test (j'ai récupéré un autre pc) avec ce pc sur un autre écran+câble et ça fait pareil.

La raison est-elle matérielle ? (carte graphique)
Y-a-t-il d'autres vérifications à faire ?

Merci
Coyote

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]