FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#88845
(Article écrit par Guillaume CHAMPEAU de numerama.com)
Des chercheurs écossais estiment qu'avec l'augmentation de la résolution des appareils photos, il sera bientôt possible pour pour les enquêteurs d'exploiter les reflets visibles dans les yeux des personnes photographiées, par exemple par des preneurs d'otages.
Image
C'est encore aujourd'hui du domaine de la science-fiction, mais la science se rapproche de la fiction. Engadget rapporte que des chercheurs de l'Université de Glasgow travaillent sur une solution qui permettrait aux enquêteurs d'exploiter les reflets visibles dans les yeux des personnes photographiées, par exemple pour identifier un preneur d'otage qui photographie sa proie. Façon Hollywood.

L'équipe de chercheurs écossais a déjà réussi un test en identifiant une personne à partir d'une image présente sur une surface de 27 x 36 px seulement, mais dans des conditions toutefois idéales. Ils ont en effet utilisé un appareil photo Hasselblad H2D de 39 Mégapixels, pris la photo à un mètre de distance, avec un éclairage parfait pour faciliter le reflet dans l'oeil.
La suite de l'article sur numerama.com

Bonsoir, En premier: Tu devrais t'inscrire sur[…]

Bonjour, Je ne reçois plus de mails sur TB.[…]

Désinfection PC

Bonjour avant de passer quelques outil faire ce qu[…]

Wow, c'est tellement cool, je suis surpris pour &e[…]