FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#207306
bonjour,
mon pc tour possède un disque dur SSD (C:) de 500 Go et j'ai rajouté moi même un DD sata de récupération de 1T (D:), le tout sur Windows 10].
après installation tout me semblait OK, mais assez rarement, le second disque D n'est pas détecté , ceci depuis la dernière mise a jour W10 je crois , je dois re-démarrer pour régler le soucis . il y aurait il une astuce dans le Bios pour palier a ce soucis ?
Merci a vous.
Martial.

Carte mère ASrock Intel i9 16 Go Ram windows 10
#207315
merci pour votre réponse, je regarderai quand le soucis se reproduira . je n'ai perdu le disque qu'une seul foi depuis cette demande ( après un long moment sans utilisation pc allumé) et c'est repartie après un re démarrage .
j'ai cru voir a ce moment la que Windows m'avertissait du fait qu'il retirai un sata mais n'ai pas pu relever le message exactement a mon retour.
merci encore . ps je vais m'absenter une bonne quinzaine donc plus trop de nouvelles d'ici là.
#207319
bonjour,
je ne pensais pas revenir ici avant un moment mais aujourd'hui j'ai vécu le soucis avec des infos supplémentaire. Nvidia m'a proposé une mise a jours que j'ai lancé. suite a celle ci j'ai reçu trois notification Windows avec disparition du second disque dur en fin de compte . après re démarrage tout semble revenu normal.
les 3 notifications commençaient par : ( envoyé très rapidement )
Technologie de stockage intel rapid
1 : enlevé
ensuite 2: SATA disque sur controleur0, port 5 détecté
et enfin 3° notification STA inconnu enlevé
et la plus de second disque dans Windows . après ré-demmarage le disque était de retour.
j'espère que ceci vous permettra de m'aider sur ce soucis.
Merci
#207336
Bonjour,
Le problème vient du pilote de gestion du disque.
Windows met automatiquement a jour les drivers et le pilote que vous avez doit être instable pour gestionnaire sata. Si le problème persiste il faudrait essayer de désinstaller le pilote intel storage et de réinstaller une version plus « stable » idéalement pas la dernière.
Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]

Bonjour J'utilise windows defender sur un pc avec[…]