FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#207363
Bonjour,

Matériel :
CM : MSI x470 Gaming Plus
CPU : Ryzen 7 2700x avec le ventirad Wraith d'origine
RAM : Vengeance LPX 3000Mhz 32GB
GPU : Zotac RTX 2080 SUPER Twin Fan 8GB
Bios : 7B79vAB
Windows 10 Pro 64bit

Voici mon problème :
Je possede donc une CM MSI x470 Gaming Plus compatible avec les CPU Ryzen 1ère et 2ème génération.
J'ai vu sur le support de chez MSI que la CM était compatible avec le R9 3900x après flash du bios (v.7B79vAB disponible aussi sur le support d'MSI).
J'ai donc effectué l'upgrade du bios et rallumé avec le Ryzen 7 2700x pour voir si la MAJ s'était bien faite et tout fonctionne. L'upgrade du bios a bien fonctionné puisque l'interface a changé et m'indique la bonne version (7B79vAB)
Je procède donc à l'instalation du Ryzen 9 3900x en ne changeant rien d'autre ==> CPU LED.
Je tente un ClearMOS, le pc reboot ==> CPU LED.
Je retest avec le Ryzen 7 2700x et ça fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire et je me tâte à changer de cm (mais je n'ai pas 200€ à dépenser en plus actuellement...)
Pensez-vous pouvoir me venir en aide ?

Merci d'avance.

PS : c'est la première fois que je viens sur ce forum, s'il manque des infos ou si j'ai mal rédigé mon sujet n'hésitez pas à me le dire !

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]