FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par didier44
#13086
Bonjour à vous tous, voici mon petit problème j'ai une feuille qu'une personne m'a envoyer par mail qui à été écrite sous openoffice et j'ai donc télécharger openoffice pour la lire mais impossible de l'imprimer car les deux dernière lignes sont trop basses et je dois tout avoir sur une page
comment puis-je faire faire pour tout avoir sur la même feuille et trouver la zone d'impression qui est introuvable ?
par avance merci de votre aide
Avatar du membre
par didier44
#13119
bonjour Martin, voici une capture d'écran que j'ai sur office 2003 et que je n'ai sur openoffice et que j'aimerais savoir comment régler le problème si possible
Image

je te remercie d'avance de ton aide
Avatar du membre
par Invité
#13120
bonjour

pour y voir plus clair n'utilise pas plusieurs utilitaires au début open office puis word

donc la je vais essayé de t'expliquer avec word 2003

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... impression

sources: http://www.commentcamarche.net

http://support.microsoft.com/kb/290964/fr

sources: http://support.microsoft.com


pour blaguer il y a aussi celui la

http://www.laissemoichercherca.com/?q=l ... 'exterieur

ou bien dans ma langue natale :

http://www.miely.free.fr/google_chti/

passe un bon dimanche
Avatar du membre
par didier44
#13123
Bonjour Martin, ok j'ai compris, mais le problème ne situe pas sous Word 2003 que je me sert régulièrement, mais openoffice ou je n'ai pas le message de marges, et j'ai du installer openoffice pour pourvoir lire correctement le document sans défauts, car la personne travail ce logiciel.
j'aimerais savoir comment régler les marges sous openoffice, car j'ai effectuer des RECHERCHES sous GOOGLE mais impossible de trouver la véritable solution c'est pourquoi je viens te demander de l'aide
Avatar du membre
par 2011N2
#13133
Salut

C'est du texte ou une image ?
Tu ne peux pas simplement réduire le texte/l'image ?

Bonne journée

Gabriel.
Avatar du membre
par didier44
#13193
Bonjour Gabriel, comment vas tu ?
j'ai essayer de réduire le texte mais vus que c'est CV avec photo, si je réduits le texte nous ne voyons plus rien dessus
merci de ton aide
Avatar du membre
par 2011N2
#13195
Salut

Ça va bien merci et toi ?

Sinon, j'ai pas tout à fait compris
Si tu réduis l'image cela déforme la photo ?

Et aussi, ce qui est envoyé est un seul bloc d'image ?
Et sur celui-ci tu souhaiterais réduire que le texte pour gagner de la place ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par didier44
#13289
Bonjour Gabriel, c'est du texte, photo et logo sur le CV,si je réhausse la photo c'est la bordure du haut n'est plus en place et cela fait moche sur le CV, et cela ne change rien pour l'impression en bas de la page.
car je voudrais trouver la fonction "imprimer hors des marges" car le bas du texte dépasse les marges ?
si tu connais la manip ?
Avatar du membre
par Invité
#13313
bonsoir

donc dans open office tu vas cliquer sur bouton de gauche sourie sur "Format" en haut dans la barre de taches

puis tu choisi "page" toujours bouton de gauche

et encore "page" voila ce que tu obtiens

Image

change les valeurs des marges

bonne soirée a tous
Avatar du membre
par didier44
#13422
re:
toujours le même problème d'impression.
ne serait-ce pas mon imprimante qui déconne ?
c'est une HP officejet J4580 All-in- One
c'est tout de même drôle non ?
Avatar du membre
par didier44
#13443
Bonjour Gabriel, cela ne fonctionne pas du tout j'ai toujours le même problème en bas de page
je n'arrive pas à résoudre ce problème de marge
merci pour ton aide
Avatar du membre
par Invité
#13444
Hello Didier,

Si, dans l’aperçu avec OpenOffice ou avec WORD, ce CV se trouve sur une page avec des marges suffisantes (disons 2cm.)

Si, dans les paramètres de ton imprimante le format de papier est A4

Si, lorsque tu lances l’impression, tu reçois l’avertissement que les marges se trouvent en dehors de la zone d’impression, tu cliques sur « OUI » pour continuer – tu verras le résultat.
Avatar du membre
par didier44
#13445
Bonjour philou, j'ai le message où je depasse les marges Word 2003 et oui pas de problème je clic sur OK et pas de soucis le tout s'imprime.
Mais le soucis se trouve sous openoffice où la je n'ai pas de message d'avertissement le quel je dépasse les marges donc je peux pas clic sur "OK"
autrement si il y avait que cela à faire je ne serais pas venus vous demander de l'aide puisque je le fait sous Word 2003
mais j'ai pensé à quelque si possible ?
si je met le CV en PDF cela va t-il changer quelque chose, je pose la question avant du faire
merci de votre aide
ps! si cela fonctionne je pourrais fermer le sujet
Avatar du membre
par Invité
#13446
Mais le soucis se trouve sous openoffice où la je n'ai pas de message d'avertissement le quel je dépasse les marges donc je peux pas clic sur "OK"??? mais tu peux imprimer ou cela se bloque, si ça se bloque, as-tu un message d’erreur ???

si je met le CV en PDF cela va t-il changer quelque chose, je pose la question avant du faireEssaye
Avatar du membre
par didier44
#13514
Bonjour Philou, comment vas tu ?
j'ai essayer d'imprimer le cv en PDF, et c'est encore pire puisqu'il manque deux lignes, alors que sur openoffice il manquais une ligne et demie
mais je repense à quelque chose Word 2007 n'est pas compatible avec les fichiers sous openoffice, car Word 2003 avec le quel je travail lui ne l'ai pas ?
et si je désinstalle la suite bureautique Word 2003 en ne laissant qu'openoffice ?
par contre moi je ne pourrais plus lires mais fichiers textes exécuter sur Word 2003 non ?
merci pour ton aide
Avatar du membre
par Invité
#13515
Salut Didier,

Merci, je vais bien – surtout après les -10°C de samedi dernier, il semble qu’aujourd’hui ce sera +10°C avec un soleil éclatant.

Surtout ne désinstalle pas la suite bureautique avec WORD 2003 que tu connais et que tu as probablement payé. WORD 2003 et OpenOffice peuvent très bien cohabiter sur ton ordinateur sans conflits.

Martin59 t’a montré comment, dans OpenOffice tu pouvais changer les marges, mais cela semble ne pas suffire. Je te propose deux choses :

1. Tu reprends ce document dans OpenOffice et tu l’enregistres sous…, tu le renommes et tu choisis le format *.doc (format WORD). Ainsi tu pourras l’ouvrir dans WORD 2003 mais tu perdras certaines mises en page que tu pourras facilement remettre en ordre.

2. Ici, on ne parle que d’une page et pas des centaines. Dans le CV OpenOffice tu extraits la photo et tu l’enregistres séparément sur ton DD. Dans WORD 2003 tu crées un nouveau document et tu écris le CV avec la mise en page que tu veux et tu y insères la photo.

WORD 2007 (*.docx) peut lire les documents OpenOffice. Cela a valu un auto-goal à Microsoft car tout à coup les différents WORD n’étaient plus compatibles entre eux. Ce n’est qu’à moitié juste car là aussi, dans enregistrer sous… l’on peut choisir différent formats dont WORD 97-2003.

Voila, dis-moi si l’une ou l’autre proposition te convient.

Belle journée ensoleillée
Avatar du membre
par didier44
#13674
Bonjour Philou, tout abord je te souhaite un bon dimanche.
j'ai donc essayer les deux façons de faire et le résultat est le même j'ai effectuer des capture d'écran et j'ai encadrer en rouge, ce qui ne se vois pas en imprimant sur mon imprimante alors que sur celle de la personne le tout s'imprime.
et en plus la couleur de fond lorsque je passe de openoffice a word elle est beaucoup trop voyante
je te met les deux captures:
openoffice en premier


et sous Word 2003

je te remercie de ton aide et surtout de ta patience
Avatar du membre
par Invité
#13677
Salut Didier,

Un grand merci pour ces captures d’écrans (qui, soit dit en passant, Martin59 t’avait déjà demandé sur ce post en tout premier lieu).
c'est du texte, photo et logo sur le CV,si je réhausse la photo c'est la bordure du haut n'est plus en place et cela fait moche sur le CV, et cela ne change rien pour l'impression en bas de la page.
car je voudrais trouver la fonction "imprimer hors des marges" car le bas du texte dépasse les marges ?
si tu connais la manip ? Je comprends maintenant un peu mieux car c’est une mise en page très professionnelle et pas facile à éditer.

Maintenant, je suis persuadé que cela concerne les paramètres de l’imprimante. J’ai une imprimante similaire (un peu moins sophistiquée) et suivant le logiciel utilisé, la fenêtre des paramètres est différente. Ce qu’il faut faire, c’est «Ajuster l’impression au format du papier». Pour WORD 2007, c’est comme cela :
Image
Remarque : chez moi c’était «Non» par défaut, j’ai donc changé.

Pour Adobe Reader X c’est là :
Image

Essaye et bon dimanche
PS : je trouve ce CV très bien fait, et je souhaite à la personne qui le présente beaucoup de succès.
Avatar du membre
par didier44
#13684
ok philou je vais tester dès que possible mais pour le moment je dois partir, donc je te donne une réponse demain
ps: peux-tu enlever les capture d'écran du forum STP mesure de sécurité
merci à toi
Avatar du membre
par Invité
#13685
Salut, OK.

Je te comprends très bien. Personnellement je ne suis pas modo. Tu peux toi-même enlever ces captures: tu vas dans ton post, tu l'édites et tu enlèves les liens. J'allais te le proposer.

Bonne journée
Avatar du membre
par didier44
#14719
Bonjour à vous tous, j'ai essayer hier la solution philou et toujours pareil donc je éditer le sujet
et comme solution j'ai trouver, je fait imprimer une ou deux feuilles chez la personne et si j'en veux d'autres j'ai juste à les copiers et là tout apparait
je ne sais toujours pas d'ou viens le problème
mais un grand merci à vous deux pour votre aide
Avatar du membre
par didier44
#14945
salut 2011N2, oui si tu veux mais il vaut prendre son temps si vous voulez continuer à chercher avec moi c'est très gentil mais vous autres choses de plus important à voir j'en suis sûr
très sympa de ta part
@+
Avatar du membre
par 2011N2
#14958
Salut,

Ok, je vais tout de même essayer de voir si je peux faire quelque chose

Tiens nous au courant

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par didier44
#15206
salut Gabriel, ne t'inquiète je vous tiens au courant de la suite sans problème
merci à vous de votre aide et de votre patience
par micka76000
#20732
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]