FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par J.Underwood
#158066
Bonsoir à tous,

Pour des raisons juridiques et souhaitant exercer mes droits, je souhaite envoyer à la CNIL une plainte. Cependant, sur le site internet qui est en tort, je trouve aucune coordonnée le concernant... Comment puis-je faire s'il vous plaît ? Je vois mal intervenir la CNIL sans coordonnées du site...

Merci à vous.
#158092
Bonjour goélette,

Merci pour la réponse, cependant, les réponses de ce site sont-elles fiables ? Ma demande est très sérieuse, c'est pour quoi je te pose la question avant de faire quoi que ce soit avec la CNIL puisqu'ils ont besoin, eux, des coordonnées de l'organisme en question pour pouvoir intervenir dans les règles.

Cordialement.
#158106
Bonjour

Ma réponse était sérieuse aussi. J'ai essayé avec forum-entraide-informatique.com et même si les coordonnées semblent correspondre à OVH (l'hébergeur), on y trouve tout de même la trace de 20011N2 Gabriel ;). Il existe d'autres sites, tu peux les chercher sur google et recouper leurs informations.

Quoi qu'il en soit, tout site devant disposer de mentions légales à jour, si ce n'est pas le cas de ton site, cela mérite un signalement.

Et si tu nous donnais le nom du site en question ? A plusieurs, on retrouverait peut-être ses coordonnées !
A plus
#158133
Je souhaite en fait, porter plainte via le site de la CNIL contre ce site qui me refuse de supprimer mes newsletters et cela fait plus de deux mois que j'ai envoyé ma demande. En conséquence, je suis dans mon droit de porter plainte via la CNIL. Cependant, sur la plainte en ligne, ils me demandent l'adresse de l'organisme, un code postal ainsi qu'une ville mais ils refusent toujours de me les communiquer. Du coup, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune mention légale et je crois que c'est obligatoire, même si c'est un site "particulier".

Comment dois-je m'y prendre du coup ?
Avatar du membre
par 2011N2
#158142
Bonsoir,

Juste une petite question : dans leurs newsletters, il n'y a pas un petit lien "Se désabonner" ? Car effectivement normalement l'utilisateur devrait pouvoir se désabonner soit via un lien, soit via son compte sur le site.

Gabriel.
#158143
Bonsoir 2011N2,

Non justement il n'y en a pas, je viens il y a 30 secondes de me faire bannir du site. Sûrement parce qu'ils ne veulent pas avoir de souci avec la CNIL. Que dois-je faire ? On vient de supprimer mes données sans mon consentement !
#158148
Oui tout à fait 2011N2 et il vient de me bannir du site pour éviter d'avoir des problèmes avec la CNIL. J'ai besoin de votre aide, car là c'est un cas extrêmement grave ! En plus d'être déjà hors-la-loi au niveau des newsletters et des mentions légales, ils sont hors-la-loi au niveau du bannissement sur le site puisqu'ils me refusent mes droits !
Avatar du membre
par 2011N2
#158186
Re,

Bah à vrai dire on ne peut pas faire grand chose... :?

Il faut effectivement que tu envoies un courrier à la CNIL en leur expliquant la situation : absence de mentions légales, refus de communication des coordonnées, refus + impossibilité de désabonnement de la newsletter et bannissement abusif.

Gabriel.
#207305
Bonsoir J. Underwood, tu peux facilement trouver l’identité d’une personne grâce à des annuaires en ligne. Si tu trouves ne serait-ce qu’un nom sur le site en question, tu peux l’entrer sur pagesblanchesfrance.org par exemple et tu devrais trouver un numéro de téléphone. C’est pareil si tu ne trouves qu’un numéro sur le site ou une adresse mail. Si tu souhaites porter plainte, il est toujours mieux d’avoir un nom et d’être sûr que la personne en question habite sur le territoire français, tu peux obtenir ces informations sur des annuaires en ligne.

https://www.cjoint.com/c/NDqiHWDsagM

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]