FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kevin0505
#3274
Bonjour j'ai un gros gros problème, je suis actuellement en vacances donc pas le même wifi donc je choisie le réseau je rentre la clé d'identification sans problème me le problème c'est avec acer enet management il ne veut pas se connecter il a le réseau etc je fait connecte il recherche l'adresse IP il me dit connexion réussie me la petite antenne en bas a droite reste rouge alors que les 2 petit écran sont avec la petite planète dessus merci d'avance Ps: je ne peux me connecter que par câble Ethernet
Avatar du membre
par Invité
#3275
Salut kevin0505

Pourrai tu me donné ton système d'exploitation et la marque de ton portable je vois que c'est un Acer mais quel modèle stp?
pour la suite je pense que tu doit avoir ta connections Wifi que tu avais avant mais suivant le système pour la configuration c'est différent entre XP , Vista Windows 7 voila si tu peut nous éclairé sur sa merci d'avance et
Avatar du membre
par kevin0505
#3276
oui bien sur j'ai Windows vista édition familiale Prenium sur un Acer Aspire 7720
Avatar du membre
par kevin0505
#3277
Constructeur Acer
Nom du produit Aspire 7720
Système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
Mémoire Système
3 GB
Disque Dur 1 WDC WD2500BEVS-22UST0, 232,88 GB
Lecteur CD/DVD 1 HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N ATA Device
Vidéo Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Mémoire graphique totale disponible? 358 MB
Audio Realtek High Definition Audio
Carte LAN sans fil 1 Intel(R) PRO/Wireless 3945BG Network Connection
UUID 3B198C8910407E203065001EEC4B85FC
Numéro de série LXAML0X4098230BE9A1601
Avatar du membre
par Invité
#3278
Bon dans Vista
Tu va en bas a droite tu clic droit sur les petites barres du signal et tu ouvre le centre de réseaux et partage une fois la clic sur connections sans fil et sur propriété tu fait propriété du réseaux juste a coté il y a sécurité tu ouvre le panneau sécurité tu colle la nouvelle clef Wifi a cette emplacement vérifie le cryptage si elle est Wep ou Wap-tisk ou Wap2 et normalement tu devrais avoir le signal par contre j'ai oublier de te demander avec quel opérateur tu ai ?
Avatar du membre
par kevin0505
#3280
bon je explique mieux tu parle des deux petit écran de se coter ces connecte je suis chez sfr j'ai rentrer la clé WEP etc c'est bon me le problème c'est acer net management qui ne veut pas se connecter il m'affiche mon modem avec 99% de connexion je fait connexion il recherche l'adresse IP il me dit connexion réussie a mon modem me la petite antenne en bas a droite reste avec la petite croix rouge et dans le menu acer net management WLAN déconnecter et LAN déconnecter et sur la petite antenne il a marquer signal excellent 48 Mbps et quand je suis chez moi tout marche bien
Avatar du membre
par Invité
#3281
c'est juste qu'il a garder ces paramètre wifi de chez toi déconnecte ou supprime le réseau wifi que tu a et fait une recherche et la tu replace ta clef cela devrais marcher . je vais manger donc je ne suis la que dans 20 mn ok
Avatar du membre
par kevin0505
#3282
non celui de chez moi je ne les plus j'ai fait le diagnostique que acer net propose

WLAN:

événement
1-échec de la connexion a l'adresse IP de l'hôte distant

cause possible
1- le réseau a appliqué une fonction de filtre MAC

2- vous n'êtes pas autorisé par le FAI

Solution possible

et pour le LAN il me dit carte Ethernet désactiver, veuillez activer la carte Ethernet
Avatar du membre
par Invité
#3284
Oui donc cela ne viens pas du portable mais de SFR (FAI), il faut faire une demande d'ouverture réseau pour ton portable avec ton adresse MAC du PC car sinon tu ne pourra pas te connecter. Si tu peut aller sur leur interface de gestion pour faire la configuration donc donné l'adresse MAC du pc qui doit être soit sous le capot du portable avec des codes barres il doit y avoir Lan MAC et Wireless MAC et après configurer le réseau en wifi sur l'interface de gestion SFR ou de téléphoné a l'assistance pour qu'il la créer sur votre réseau voila ce n'est pas mécanique, SFR sécurise le Wifi et même trop!!!
Avatar du membre
par Invité
#3288
non celui de chez moi je ne les plus j'ai fait le diagnostique que acer net propose

WLAN:

événement
1-échec de la connexion a l'adresse IP de l'hôte distant

cause possible
1- le réseau a appliqué une fonction de filtre MAC

2- vous n'êtes pas autorisé par le FAI

Solution possible

et pour le LAN il me dit carte Ethernet désactiver, veuillez activer la carte Ethernet
je reprend ton message je sait que chez SFR c'est spécial pour les connections donc si tu relis bien: "le réseau a un filtre MAC" donc cela veut dire que tout les PC connecter ont leurs adresse MAC respective et si la tienne n'est pas ajouter tu ne pourra pas être connecter sauf en ethernet il me semble, après : "vous n'êtes pas autoriser par le FAI (fournisseur d'accès internet)" donc demande aux personnes chez qui tu te trouve de faire une demande auprès de leur FAI ou de le configurer si ils le peuvent depuis leurs compte? si ils en ont un ? je suis chez free est pour sa on a pas de problème ont gère nous même notre connections mais des amis sont chez SFR et elle a du demander a avoir un accès sans fil chez elle donc !!! voir avec le câble ethernet pour cela il faut désactiver le wifi sur le PC et activer la carte normalement cela doit ce faire tout seul ou si jamais voir dans le partage internet pour le configurer.
Avatar du membre
par Invité
#3289
Je viens de trouver sa sur internet donc peut être une solution pour vous

http://www.sfr.fr/sfrwifi/

Demander a ceux qu'ils ce connectent sur leurs comptes et de faire l'activation du wifi pour votre PC avec votre adresse MAC.
Avatar du membre
par kevin0505
#3292
alors voila je suis chez sfr mais avant chez tele2 donc il n'ont pas changer il n'ont pas le modem sfr box c'est carrément un routeur nommée speetouch donc aller sur sfr ne sert a rien il ont le téléphone et internet sous mon ordi le code il ni a que la clé une autre partie n'est plus visible
Avatar du membre
par Invité
#3295
Bonjour j'ai un gros gros problème, je suis actuellement en vacances donc pas le même wifi donc je choisie le réseau je rentre la clé d'identification sans problème me le problème c'est avec acer enet management il ne veut pas se connecter il a le réseau etc je fait connecte il recherche l'adresse IP il me dit connexion réussie me la petite antenne en bas a droite reste rouge alors que les 2 petit écran sont avec la petite planète dessus merci d'avance Ps: je ne peux me connecter que par câble Ethernet Re
je reprend votre message du début vous me dite que votre PC cherche est trouve le wifi vous avez installé la clefs wep (ou autre) mais cela ne fonctionne pas ok jusque la on c'est bien compris moi de mon coté que pensée vous que je puisse faire contre la façon qu'à SFR de connecter ces clients?
Je vous cherche des solutions déjà le fait d'avoir la connections en ethernet veut pas dire que le Wifi fonctionne pareil les protocoles ne sont pas du tout comme pour le câble, je vous ai envoyer su le site SFR comment je pouvais devinez que vous n'aviez pas la nouvelles box si vous ne me dite rien ? moi je n'y suis pour rien je pense que le mieux demain c'est de téléphoné au service client et leurs demander je suis désoler on est pas magicien non plus !!!
Avez vous installer un disque de connections SFR sur votre PC ? si ce n'est pas fait faite le test avec sa? peut être, vu que vous ne l'avais pas mentionné mais si vous avez besoin d'une authentification SFR pour la connections demander comment ils ont connecter leurs PC ?

Pour l'adresse MAC allez dans tes connexions réseaux (dans panneau de configuration), vous choisissez la connexion qui vous intéresse et faire un clic droit-Statut (il faut qu'elle soit activée)

ensuite allez dans "Support"-"Détails" et l'adresse mac, c'est l'adresse physique!
c'est une série de chiffre et de lettre 15-22-55- comme sa.

alors voila je suis chez sfr mais avant chez tele2 donc il n'ont pas changer il n'ont pas le modem sfr box c'est carrément un routeur nommée speetouch donc aller sur sfr ne sert a rien il ont le téléphone et internet sous mon ordi le code il ni a que la clé une autre partie n'est plus visible
Désoler mais si vous ne m’expliquer que pas morceaux moi je veut bien vous aidez mais je ne suis pas la pour en prendre plein la tête comment je fais je devine ? j'ai chercher sur le net je ne trouve rien de bien utile

Essayez de passez par la gestion WIFI Windows plutôt que celle de Acer voir si cela change quelques choses, aussi de désactiver le filtre MAC si il est actif sur votre routeur voir si le DHCP est actif mais pour cela il faudra passez par un technicien SFR car c'est eux qui gère sa sauf si vous avez une interface de gestion qui vous permette de vous connectez et de modifier les réglages si il y a un CD de chez SFR comme orange essayez de l'installer voir si après il serra reconnue bon tenez moi au courant et dite vous bien que l'on est pas payer pour faire sa merci.
par micka76000
#20729
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs mois. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]