FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Alatara
#207123
Bonjour à tous,

Il y a 10 ans j'étais encore jeune (enfin presque) je travaillais encore (si si je vous assure) et j'avais décidé de mettre le paquet (tout est relatif) dans un pc. Bien en faut car ma config a tenu 10 ans sans une égratignure et tous les jeux tournaient sans souci. Je dis bien 10 ans car ma carte graphique vient de me lâcher.
10 ans après je n'ai plus le même budget, le même âge et les mêmes intérêts... Par contre je ne supporte plus de devoir "ramer" sur un pc de rechange que j'avais et qui tourne au minimum, mais vraiment au minimum.
Mon ancien PC n'a que sa carte graphique qui a lâché mais voilà c'est une ancienne carte mère et je ne sais pas du tout par laquelle la remplacer. Pour vous aider voici ce que je possédais :
CM : 67A-C45 B3 asus
CG : Asus GeForce GTX 560 1 Go GDDR 5 DirectCU II

Voici ma question : Avec cette carte mère je ne sais pas par quelle carte graphique remplacer ma Geforce. Connaissez vous un moyen de le faire sachant que je n'ai pas une grande connaissance des compatibilités entre les pièces.
Petite précision je veux me diriger ver une moyenne gamme n'étant plus aussi féru de jeux qu'avant.

Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Avatar du membre
par Invité
#207161
Bonjour et merci pour ta réponse, ma configuration tourne en mode sans échec avec réseau c'est là que j'ai vu que ma carte graphique avait lâché. Mon souci est que ma configuration est assez ancienne et je vais préciser ma question en disant que je ne sais pas si j'arriverai à remplacer ma carte graphique qui est la seule pièce endommagée car toutes cartes compatibles avec ma CM sont anciennes et donc plus vendues.
Ma recherche s'oriente vers une carte graphique identique en occasion mais c'est pas gagné.

Merci.
Avatar du membre
par Pst
#207221
Bonjour,
Tu peux utiliser effectivement le gpu de ta carte mere pour dépanner.

Ensuite si tu cherches une carte graphique un peu milieu de budget regarde une 1060 sur leboncoin. Cependant les prix sont élevés en ce moment avec la pénurie de carte graphique.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]