FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fritzounet
#206915
Bonjour,

J'étais déjà venu ici pour un souci de fenêtre blanche (qui est résolu) mais à présent j'ai un nouveau problème.

Mon PC se met à planter d'un seul coup avec une page bleue qui s'affiche (je ne me souviens pas bien du message mais c'est quelque chose du genre "votre appareil rencontre un problème nous devons redémarrer". Mais la plupart du temps c'est moi qui doit redémarrer le PC en appuyant longtemps sur le bouton de marche/arrêt et il faut que je fasse plusieurs fois la manipulation pour que mon PC arrive vraiment à redémarrer jusqu'à l'affichage du bureau. Puis il finit par replanter.

Du coup, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire une analyse parce-qu'il plante toutes les 2min parfois.

Merci!
#206917
Bonjour,

Cela me fais penser à un problème de disque dur,en attendant que G3n revienne à ton aide, fais ce qui suit.

Sous Windows 10 ?
clic droit sur Démarrer
Choisir et clic gauche sur > invite de commande (admin).
Dans la fenêtre qui apparait , clic gauche sur oui
Puis dans la fenêtre noire qui apparait
copier ceci sfc /scannow
Puis colle le dans cette fenêtre noire à la suite de :
Image
Puis valider par enter
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Lorsque la vérification atteint 100%, s'il n'y a pas de fichiers système corrompus, vous recevrez une note « La Protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ».
S'il y a des erreurs dans les fichiers système, cet outil peut trouver et réparer les erreurs, un message comme « ‘La Protection des ressources Windows a trouvé les fichiers corrompus et les a réparés avec succès. Les détails sont inclus dans le CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Prenez note que la consignation n'est actuellement pas prise en charge dans les scénarios d'entretien hors ligne » s'affichera.

Ensuite on vera à faire un CHKDSK puis Crystaldisqueinfo

A te lire
#206919
rubised a écrit : mer. 21 juil. 2021 16:03 Bonjour,

Cela me fais penser à un problème de disque dur,en attendant que G3n revienne à ton aide, fais ce qui suit.

Sous Windows 10 ?
clic droit sur Démarrer
Choisir et clic gauche sur > invite de commande (admin).
Dans la fenêtre qui apparait , clic gauche sur oui
Puis dans la fenêtre noire qui apparait
copier ceci sfc /scannow
[...]

Ensuite on vera à faire un CHKDSK puis Crystaldisqueinfo

A te lire
Bonjour,

Merci pour ton message, c'est fait et j'ai le message suivant "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."


@g3n , je suis à peu près certain qu'il n'y a aucun code d'erreur (je peux me tromper, je vais essayer de voir ça au prochain bug). Ce qui est étrange c'est que ce matin ça a du planter environ 6 ou 7 fois en moins d'une heure mais cet aprem aucun souci en 2h.
#206928
Bonjour G3n,

C'est tout a fait normal ,vu que tu était déjà venu aider ce helpé, et vu tes connaissances tu vas très vite trouver la solution, que ce soit un problème d'infection ou matériel

Bonne journée ,et bien amicalement et prenez soin de vous.
Avatar du membre
par g3n
#206930
haha également :)

@fritzounet :

je n'avais pas vu cette phrase :

@g3n , je suis à peu près certain qu'il n'y a aucun code d'erreur (je peux me tromper, je vais essayer de voir ça au prochain bug). Ce qui est étrange c'est que ce matin ça a du planter environ 6 ou 7 fois en moins d'une heure mais cet aprem aucun souci en 2h.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]