FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#207027
Bonjour,

J'ai hérité de l'ancien MacBook Pro d'un cousin, qui s'en est offert un plus récent. Il m'a dit qu'il fonctionnait parfaitement, qu'il fallait simplement changer le HDD. J'ai le tuto qu'il faut pour exécuter la manip... mais ne sais absolument pas quel HDD choisir !

Celui qui était installé est un HITACHI 5K500 B-320
320 GB, SATA,5400TPM.

Quelqu'un saurait-il me conseiller un bon rapport qualité prix ? (Usage bureautique, WORD, INDESIGN etc.)

Un grand merci par avance !

Lucile.
#211769
Il n'y a rien de mieux qu'un ssd normal et natif. J'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises et d'après mon expérience, il n'y a rien d'autre qu'un ssd natif. Il vaut mieux économiser un peu puis l'acheter, l'essentiel est aussi d'en acheter un nouveau, car encore une fois il peut y avoir des problèmes avec l'ancien. Il vaut donc mieux économiser et profiter de la vie que de souffrir plus tard
#211770
Récemment, je me suis acheté un vieux coquelicot et j'ai également rencontré le même problème. J'ai acheté un MacBook Retina Late et profite de la vie. En fait, il y a beaucoup de ssd sur le marché et ils sont tous à peu près les mêmes, vous n'avez donc pas à vous inquiéter trop et prenez celui qui vous convient à un prix.
#211842
Peut-être que vous éditez sur un iMac ou un MacBook. Quels que soient les appareils Apple que vous utilisez au travail, vous pouvez en faire de meilleurs compagnons de travail. Associez-les simplement aux produits du guide ultime des gadgets accessoires Apple d'aujourd'hui. Garder votre Mac à jour peut sembler une corvée, mais c'est un élément essentiel pour assurer votre sécurité en ligne. Apple et les développeurs d'applications corrigent les failles de sécurité dès qu'elles sont détectées et ajoutent de nouvelles fonctionnalités utiles à macOS et à vos applications, essayez ces solutions. Au-delà des correctifs de sécurité et des mises à jour d'applications habituels, Apple propose chaque année de nouvelles versions brillantes de macOS aux utilisateurs de Mac - gratuitement. Tout est expliqué comment tout fonctionne. Vous pouvez automatiser une grande partie de ce processus afin que les mises à jour prennent soin d'elles-mêmes sans vous déranger.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]