FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sareos
#206398
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis vraiment en galère.
Mon matériel est neuf de janvier,  j'ai le processeur ryzen 9 5950x et une carte mère Asus Tuf Gaming B550 Plus ainsi qu'un carte graphique Radeon 5700xt. Le souci que j'ai est le suivant: La température monte beaucoup trop haut et pour rien. Je pense avoir identifié le problème, il viendrait de la tension qui est instantanément à fond, comme si ma carte mère envoyait toute la sauce pour aucune raison.
Du coup on m'a conseillé de brider cette tension.
Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en informatique, je viens de mettre le bios à jour au cas ou mais ça ne change rien, pouvez-vous m'aider svp?
​​​​​​​Merci beaucoup !

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]