FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#206231
Bonjour tout le monde :)

J'avais jusqu'ici, déjà effectué un sacré ménage de printemps dans les quelques To de HDD (8)+Mon DDE (1).

Je souhaite désormais réencoder l'intégralité de ma vidéothèque en x265 (NVENC). :)

Pour se faire j'ai pris d'assaut l'une des toutes dernières 3070 encore disponible sur le net.

En attendant d'être livré je me suis documenté sur l'encodage en H.265: NVENC

Manque de bol: Je n'ai pas pensé qu'une totale incompatibilité avec ma 660Ti actuelle, pourrait être à l'origine des "Errors" ou Fails, lors de mes essais sur HandBrake en H265 NVENC x)'. (À noter que mes encodes en H265 simple fonctionnent (Avec une 660Ti ça reste excessivement long, mais ça fonctionne).

Lorsque j'aurais installé cette 3070 (de Gigabyte), j'aurais Apprécié être capable de lancer un simple .bat (par ligne de commande donc).

Et ainsi être capable de le peaufiner

Je publie ce billet dans l'espoir d'obtenir une sérieuse aide mes camarades. Merci bien! :good:
#206301
Bonsoir à tous, j'ai effectué une floppée de tests, tous Non concluants.

Néanmoins je garde espoir :)

En effet lorsque j'ai effectué un Beau gros ménage permis tous mes Encodeurs et autres Convertisseurs, j'ai pû constater qu'une grande partie d'entre eux ne convertissaient Pas en MKV/MP4, c'est d'ailleurs lors de cet instant de solitude que je me suis souvenu de l'utilité Majeur d'un soft Payant type Adode :)

De ce fait donc, je n'ai plus en tête les softs que j'ai supprimé, chose certaine en revanche : Ils étaient 34 (et donc ne m'ont servi à Rien Haha ^^).

Voilà pourquoi cette nuit avant de m'endormir, je souhaiterais raviver la flamme de ma requête :)


En effet je suis certain, qu'il doit être Faisable de gérer (À l'instar de HandBrake) l'intégralité de la vidéo, de Choisir/Moduler les pistes audio & sous-titres. Qu'il soit Possible de régler l'encodage par CLI/GNU © Sans pomper l'énergie vidéo (Rappelons tout de même qu'on désire Encoder de manière non destructrice, Mais que le résultat soit Lisible sur Écran plat: cf le HDLight 1080p)

Aussi, j'ai eu beau essayer en full CLI, le seul et unique programme qui tourne (mais il ne permet pas de choisir l'ordre des pistes audio/subs), c'était FastFlix, et à nouveau ça ne remplit pas les attentes disons.. "élémentaires" que j'ai :)

Pour en revenir aux softs que j'ai tenté (démo+free):

J'ai supprimé 35 softs. Donc s'il-vous-plaît comprenez ma détresse ^^'

Merci à Tous pour l'aide future :)

++ ;)
#206480
Très bien :) Je constatte amerement ce Désintêret pour un cas de demande d'aide Informatique... :reflexion:

PS: Je précise tout de même qu'au paravant j'ai éccumé une série plustôt Importante de programmes ^^ (Sans réel succès soit: Car je ne suis pas doué(?), soit: Car on m'a sorti une liste plutôt Complète qui ne semblait pas convenir pour l'utilisation que j'en souhaitais ^^')

Enfin bon, je vais attendre de déjà recevoir ma new CM ainsi que mes 8To+1To en SSD que j'ai commandé =)

La suite au prochain épisode donc :lol:

++ et Merci :bonjour:

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]