FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nokxxx
#206201
Bonsoir voilà on ma donné comme tache de créer un script PowerShell qui permettrait de restreindre l'accès à facebook pour des utilisateurs d'un parc informatique, un script à utiliser sur Microsoft EndPoint Mangement (Intunes). Or je suis novice sur PowerShell et pour le coup tout les scripts que j'ai tenté de créer n'étaient pas fonctionnels. J'ai tenté avec un script qui devait écrire dans le fichier "hosts" mais sans résultat... Et aussi un script pour bloquer des ips.. Mais pareil je me suis foiré...
Est ce qu'un âme charitable pourrait m'aider pour cette quête ?
Merci d'avance!
Avatar du membre
par g3n
#206204
salut le hosts n'est pas efficace à 100%
pour pouvoir écrire dedans, il faut le désattribuer (-s -h -r) , puis écrire, puis réattribuer ensuite (+h +r +s)
Avatar du membre
par nokxxx
#206205
du coup j'ai fait ça, mais je sais pas si ca sera bien efficace!
Merci pour les tips en tout cas !

$File = "c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts"
$temp = Get-Content "$File"
Set-Content -Path "c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts-old_$(Get-Date -Format yyyyMMdd'-'HH\'H'mm\'mn'ss)" -Value $temp
$Content = Get-Content "$File" | where { $_ -notmatch "127.0.0.1 facebook.com"}
Set-Content -Path "$File" -Value $Content
Avatar du membre
par g3n
#206208