FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jerome_dje
#206194
Bonjour à tous,

Je suis l'arroseur arrosé. Moi qui dépanne habituellement les problèmes informatiques, je viens de faire une belle boulette.
J'ai une carte SD que je ne pouvais pas formater.
Suite à une manip trouvée sur Internet, un logiciel (dont j'ai oublié le nom) permettait d'extraire deux fichiers .dat de la carte(secteur de démarrage et MBR de mémoire) pour les réinjecter.
Mais d'après ce que j'imagine, j'ai dû les réinjecter dans le SSD de mon ordi.
Du coup, il a bloqué 2min plus tard, redémarrage, pas de disque reconnu.

- Démarrage sur clé USB (d'installation de Win10), "diskpart / list disk" : je retrouve bien mon Disque 0 de 500Go en GPT.
- "list vol" par contre ne me trouve qu'une partition saine en RAW de 29Go.
- chkdsk ne fonctionne pas sur du raw.
- je pensais utiliser Testdisk, mais impossible de le lancer car versions (DOS et Windows) non compatible en démarrant sur ma clé.J'ai donc téléchargé un live cd (https://en.altlinux.org/Rescue) que je suis en train de graver sur CD pour lancer testdisk à partir du live cd.

Pourriez-vous me donner quelques manips à effectuer pour, au mieux, remettre les choses d'aplomb, ou, au pire, au moins récupérer mon disque dur quitte à tout réinstaller dessus ?
C'est mon ordi pro...

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
par g3n
#206197
Salut

je pensais utiliser Testdisk, mais impossible de le lancer car versions (DOS et Windows) non compatible en démarrant sur ma clé

comment ça non compatible ? tu peux préciser ?

Bonjour Voici les liens, j'espère ne pas m[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]