FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Miro30600
#206042
Bonjour
Voici ma config :
- processeur i7 870 intel
- carte mère Asus P7P55D LE
- carte graphique NVidia 9800GT
- 12 Go Ram DDR3 (4X4Go)

J’ai il y a une semaine installée une carte PCI express USB3 avec en plus 4 ports en façade.
Depuis le début j’ai eu des instabilités, il est vrai que j’ai 3 HUBS avec de nombreux periphériques.
Et ,il y a,4 jours, mon PC s’est mis à genoux, presque paralysé.
Un exemple, ma station d’accueil Salcar de DD externe, fonctionnait très bien en USB2,maintenant elle ne fonctionne ni en USB3 ni en USB2…..
J’ai installé le dernier pilote de cette carte PCI (Inateck KT 5001)
J’ai mis à jour le bios de ma carte mère, qui datait, tout c’est bien passé mais sans effets positifs.
Avec l’aide d’un bénévole d’un Forum, on a fait des tas de test et à force de désinstaller des logiciels « douteux », j’ai fini par débrancher tout l’usb3 et j’ai retrouvé un bon fonctionnement de mon PC.
Je voudrai tout de même pouvoir bénéficier de l’usb3, donc ma question :
- D’abord cette carte PCIe est elle compatible avec ma carte mère ?
- Que puis je faire pour remettre en route mon USB3 sans que ça me remette à genoux mon PC ?
( j’ai interrogé ASUS (carte mère), j’attends leur avis.
Mais si quelqu’un peut m’aider ….Merci
Avatar du membre
par Miro30600
#206087
J'ai demonté la carte et renvoyée, le service client de Inateck (ma carte) m'affirmant que ça devrait marcher,m'envoie une autre carte gratuitement. Carte installée cette fois sans problème et apparemment sans mauvaises conséquences pour pour mon PC!!! sauf que : le compte n'y est pas! les test de taux de transfert ne donnent pas plus de 12 Mo/s,ce qui pour du USB3 est ridicule (mon USB2 est à 9).Pour en avoir le coeur net, j'ai acheté 2 autres cartes ( Amazon rembourse si renvoie) et là,grosses surprise : c'est pas mieux !!!! donc il semblerait que le problème vienne d'ailleur et peut être de la carte mère ....ce qui est une autre paire de manches!!!!
ASUS interrogé sur la solution possible ne m' a pas encore répondu...donc à suivre.
mais si vous pouvez m'aider ....

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]