FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#205982
Bonjour,

Depuis un mois j'ai ce problème de déconnexion au réseau internet sans comprendre son origine. Au bout de quelques temps, toutes les 5 min parfois, ma connection se coupe, il s'affiche soit problème de connexion DSN ou alors pas de réseau, problème de connexion.
La connexion ne se rétablie pas forcement toute seule. Parfois ce problème ne se manifeste pas pendant presque toute une journée puis rebelote. Ce problème n'affecte que mon ordi, les autres personnes dans ma maison n'ont pas de problèmes de connexion. De plus, ce même problème est survenu sans que je puisse le régler depuis une autre connexion internet dans un autre domicile. Lorsque la connexion est établie je navigue pourtant sans difficultés.

J'ai un pc portable huawei - windows 10 - carte réseau Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8265, je suis localisée en Angleterre.
Je ne suis pas une as de l'informatique :( , voici cependant quelques manœuvres que j'ai essayé grâce aux aides lues sur les forums. J'ai cru que cela avait marché parfois mais le problème finit toujours pas revenir. Parfois cela recommence quand mon ordi sort d'un mode veille.

J'ai donc essayé de :
1. Réinitialiser ma carte réseau
2. Reset ou redémarrer le modem
3. Passer sur une adresse manuelle pour le DSN.
4. décocher la case "autoriser l'ordinateur à mettre en veille le périphérique" dans les options avancées de la carte réseau.
5. J'ai essayé de passer sur le mode Dual band 802. 11 a/b/g ou le Dual band 802. 11 a/g et j'ai aussi changé la valeur pour passer en 802.11n dans l'option suivante des propriété de la carte réseau.
6. j'ai désactivé les pare feu.
7. vidé les caches à partir du tableau de commande
8. Mettre à jour les pilotes de ma carte réseau, Windows me répond que ces derniers sont à jour.
9. J'ai scanné l'ordi avec un logiciel antimalware (pas de menaces, certains fichiers sont en quarantaines).
10. J'ai essayé de naviguer avec une extension internet
11. Il n'y pas de proxy, ni de VPN ( j avais un VPN que j'ai depuis désinstallé)

J'en viens donc à demander votre aide car il me semble avoir fait le tour des options à mon niveau.
Merci bien à vous : )

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]