FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#205727
Bonjour à tous !

J'utilise un plugin qui s'appelle Selenium IDE, dispo pour Chrome, Firefox et Edge. Cela tourne sur des machines virtuelles sous Windows ou Ubuntu sans souci.

Selenium IDE permet en fait "d'enregistrer" ce que l'on fait sur une page web pour automatiser la chose. Le fichier .side qui en ressortira est facilement modifiable, même si je ne vois même pas de quel langage il s'agit !

Mon souci : je dois pouvoir lancer plusieurs scripts, mais à chaque fois je passe par une machine virtuelle pour pouvoir avoir 3 scripts lancés (Chrome/Firefox/Edge). En ressources, je dépasse alors qu'il existe un moyen de lancer les scripts en ligne de commande.

Pour cela il faut apparemment installer des drivers de browsers (Chrome ou FireFox) pour pouvoir exécuter les scripts.

Le tuto est ici :

https://www.selenium.dev/selenium-ide/d ... ine-runner

Et bien je n'arrive pas du tout à comprendre ce qu'il faut faire ! Je préfère poster ici car ça me semble être un truc plus fait pour les linuxiens.

Si quelqu'un pourrait me filer une indication, je suis preneur !

Dispo en MP si besoin.
Leandre

Salut Léandre, Bienvenue sur FEI :) Bonne[…]

In candy clicker , an incremental clicker game, […]

RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]