FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Najimoto95
#205693
Bonjour,

Merci de m'avoir aidé pour ce problème d'onglet, c'est beaucoup plus calme mais il y a encore des quelques ouvertures.

Veuillez m'excuser car j'ai fais l'erreur de ne pas avoir fini le suivi

J'ai effectué le ZHP CLEANER,donc le nettoyage, voici les liens Cjoint:

https://www.cjoint.com/c/KBnnIyNX2Mc (ZHP CLEANER S)

https://www.cjoint.com/c/KBnnKsUPaRc (ZHP CLEANER R)

(Suivi par Rubised)

Merci Beaucoup !

Najimoto95
Modifié en dernier par rubised le mer. 17 mars 2021 17:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
par rubised
#205698
Bonjour,

Ok on repart de zéro.

Surtout ne met pas trois jours à répondre ce qui ne facilite pas notre travail merci

Je regarde tes rapports et reviens vers toi
Avatar du membre
par rubised
#205699
Re..,

En premier évite ce site "Clipconverter.io regarde ici>> https://www.scamdoc.com/fr/view/407019

Canned MBAM 4.3.0.
Télécharger Malwarebytes version free sur ton bureau
ICI

Lancer L'analyse

Image



Image

A la fin du scan exporter au format txt

Image


Héberger sur cjoint

Me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHptjkh8Vvk

Puis après rapport analyse
Tu supprime tout ce que malwarebytes a mis en quiantaine
Et tu me poste le rapport de suppression
Avatar du membre
par Najimoto95
#205701
Re Rubised,

j'ai consulté la page, ce site est en effet pas fiable !...
Et c'est exactement ces onglets là qui s'ouvrent..

J'ai effectué l'analyse MalwareBytes et voici le rapport d'analyse.

Hébergé Cjoint :

- Rapport analyse : https://www.cjoint.com/c/KBom1t17Hlc

Par contre il n'y avait rien à supprimer. tout est à 0 et y'avait rien en quarantaine.

Merci !
Avatar du membre
par rubised
#205708
Bonjour,

ok pour MBAM, si tu as téléchargé quoi que ce soit sur se site , tu supprime

Fais ce qui suit


Télécharge sur ton bureau ZHPSUITE 2020>>ICI
Attention : Valider le téléchargement en cliquant sur cet icône « Téléchargez ici » Image
Lance le en temps qu’administrateur ,en cliquant sur son raccourçi
Image
Tu peux avoir une alerte de ton antivirus. Désactive ce dernier au besoin. Rien à craindre cet outil est sûr.
Accepte le Cluf
Image
Image
Dans les options décoche/coche comme indiqué ci-dessous puis ferme
Image
Valide Analyse :
Image
Attention Il ne faut pas interrompre l’outil, même , si il vous parait s’être arrêté

Un rapport nommé ZHPDiag.txt sera sur ton bureau suite à cette analyse.
Mets le rapport ICI car il prend pas mal de place, puis donne-moi le lien qui a été créé, s.t.p.

A te lire
Avatar du membre
par Najimoto95
#205721
Re Rubised,

Donc avec ce site pas fiable j'ai télécharger des musique. Je supprime les musiques?
Concernant ZHP suite, j'ai eu la version 2021, je n'avais pas à décoché les 2 case en question, je les avais pas.

Voici le lien Cjoint Hébergé: https://www.cjoint.com/c/KBqkrrSnRAc

Maintenant que l'analyse est faite je nettoies?

Merci Rubised,

Najimoto95
Avatar du membre
par rubised
#205723
....,

Faire ce qui suit

Image

Cliques sur le bouton nettoyage

tu vas obtenir une fenêtre zhpfix

Sélectionne et copies le script suivant

Script Zhpfix
O4 - HKCU\..\Run: [Discord] . (. - .) -- Discord.exe =>.SUP.Orphan
O4 - HKUS\S-1-5-21-3175821698-3829747710-1729218360-1001\..\Run: [Discord] . (. - .) -- Discord.exe =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-10172.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-10200.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-10368.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-10660.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-10824.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11052.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11080.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11328.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11336.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11344.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11400.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11468.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11596.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11600.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11720.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11772.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11788.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11848.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11860.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-11980.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-12076.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-12452.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-12696.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-1280.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-12836.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-13056.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-13172.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-13216.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-13248.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-1336.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-1892.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-1900.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2060.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2068.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2124.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2408.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2476.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2504.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2608.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2696.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2812.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2956.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-2992.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-3240.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-3248.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-368.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-3944.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-4320.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-4556.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-4892.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-5196.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-5468.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-6444.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-648.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-6544.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-6832.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-7040.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-7252.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-7304.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-7404.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-7464.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-7912.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8080.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8092.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8204.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8256.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8396.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-840.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8604.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8612.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8656.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8716.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-8824.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9068.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9192.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9380.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9392.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9408.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9464.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9656.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9776.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
C:\Users\Najeem\AppData\Local\Temp\mat-debug-9796.log =>.SUP.Temporary.Microsoft
[HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]:C:\Program Files (x86)\Battle.net\Battle.net Launcher.exe.FriendlyAppName =>.SUP.Orphan.MUICache
[HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]:C:\Program Files (x86)\Battle.net\Battle.net Launcher.exe.ApplicationCompany =>.SUP.Orphan.MUICache
[HKU\S-1-5-21-3175821698-3829747710-1729218360-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]:C:\Program Files (x86)\Battle.net\Battle.net Launcher.exe.FriendlyAppName =>.SUP.Orphan.MUICache
[HKU\S-1-5-21-3175821698-3829747710-1729218360-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]:C:\Program Files (x86)\Battle.net\Battle.net Launcher.exe.ApplicationCompany =>.SUP.Orphan.MUICache
EmptyPrefetch
EmptyClsid


Image

Colle le script en cliquant sur le bouton1

Lance le nettoyage en cliquant sur le bouton bouton2

Puis tu génères le script

Héberge le rapport sur cjoint et poste moi le lien créé
En faisant ce qui suit

Héberge le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
1 parcourir : zhpFix.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv


Regarde cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw

A te lire
Avatar du membre
par Najimoto95
#205765
Re Rubised,

Actuellement, c'est encore trop tôt pour te le dire Rubised, c'est plus calme.

Juste un petit détail, c'est quand je vais sur le forum FEI et que je clique sur cette page d'aide, il ouvre un onglet MBAM quelque chose comme ça.

Cordialement,

Najimoto95
Avatar du membre
par rubised
#205766
Bonjour,

Ok tu me tiens au courant ,en attendant fais ce qui suit

• Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l’utilisation, le mieux étant jusqu’au prochain redémarrage..
• Le scan étant un peu long , si c’est un portable pense à brancher le secteur et à désactiver la veille prolongée afin que le PC ne s’éteigne pas pendant le scan
• Télécharge AdsFix sur ton bureau.
• >> AdsFix <<https://www.sosvirus.net/telecharger/AdsFix/
• Si le lien ne fonctionne pas :
• >> AdsFix <<https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe
• Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
• Lance AdsFix ( clic droit “executer en tant qu’administrateur” pour Vista/7/8/8.1/10 )
• Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
• Clique sur Options , puis Autoriser la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
• Ne touche pas l’ordinateur le temps du scan !!

Image


• Inscris ton pays
• Note : Patiente le temps du scan,
• Laisse travailler l’outil même s’il te parait bloqué
• Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur cjoint http://cjoint.com/
• puis donne le lien obtenu.
Bon Week-End

A te lire
Avatar du membre
par Najimoto95
#205789
Re...,

J'ia un autre problème bizarre, sur la barre de tâche j'ai cliqué sur le "windows" en bas a gauche, pour éteindre l'ordi, bah ça marche plus.. )=

Najimoto95
Avatar du membre
par rubised
#205795
Bonjour,

Je vais te donner un lien qui rétablira un Windows 10 tout propre, tu appliqueras à la lettre ce qui est dit, tu ne perdra aucune donnée ,fichier et dossier.

Réparer Wnidows 10 sans rien perdre
Essaie donc de faire ce qui suit ,j'ai personnellement effectué cette manip, Edge ne fonctionnait plus correctement et la fonction recherche était inactive
Clique sur ce lien.>> https://lecrabeinfo.net/reparer-windows ... nnees.html


Et effectue la .manipulation N° 2

téléchargez l’outil création de média sur ton bureau puis exécutez-le.


L'outil ici >>> https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Puis suit le tuto

Bonne chance et dit nous si ton résultat est positif

A te lire
Avatar du membre
par Najimoto95
#205845
Re Rubised,

J'ai essayé de suivre ce que tu m'as dis de faire, honnêtement je suis un peu perdu par rapport au tuto.

Je prends du temps à repondre parce que j'ai pas trop le temps d'utiliser mon ordi, et je compte m'y mettre sérieusement ce week-end :D.

Je te tiens au courant,

Merci Rubised t'es au top !

Najimoto95
Avatar du membre
par Najimoto95
#205890
Re Rubised,

J'ai regardé encore une fois le tuto, je peux que faire la méthode n°1 ( réinitialiser le Pc).

Il faudrait que j'aille dans les paramètres et faut que je vois avec le tuto comment je pourrais garder mes fichiers, jeux etc...

Ca va pas être de la tarte !...

Je te tiens au jus si j'avance sur le tuto, je demanderais un coup de main de mon entourage pour m'assister.

PS: ne ferme pas le sujet stp xD

Merci Rubised,

Najimoto95
Avatar du membre
par rubised
#206026
Bonjour G3n,

Tout a fait d'accord avec toi, j'avais complètement oublié ton tutoriel, mais je doute que mon helpé tente cette manipulation ,qui pourtant résoudrait son problème , avec un Windows tout neuf et à jour.
Je vais essayer de l'avertir en MP
Encore merci et bonne semaine
Avatar du membre
par rubised
#206040
Bonjour,

Décidément sans aucune réponse à notre aide ,je ferme définitivement,sans reprise possible
Avatar du membre
par rubised
#206047
Bonjour,

Vu les problèmes que tu as ,et que tu m'as communiqué par MP ,je reprend mon aide.

Fais ce qui suit (demande de G3n)

hello sinon je pensais à une chose, pour le remettre d'aplomb, cette façon est efficace ,à 100%

il ne faut pas lire trop vite et surtout ne pas cliquer sur mettre à jour ce pc maintenant :


http://gen-hackman.serveftp.com/Upload


A te lirze
Avatar du membre
par Najimoto95
#206054
Bonjour les bros,

Veuillez m'excuser pour ne pas avoir donné de nouvelles ces 3 dernières semaines..

G3n merci d'intervenir en plus sur ce problème !

Il me semble t'avoir envoyé le document Adsfix à toi ou Rubised, je sais pas. tenez moi au courant..

ça a vraiment laissé des sequelles par rapport à Windows, faut aussi que je trouve un moyen de supp One drive c'est un poison ce truc..

Je crois que j'ai la version Windows 10 version Familiale.

Si j'ai bien compris je clique sur le dernier lien tuto c'est ça?

Bien cordialement,

Najimoto95
Avatar du membre
par Najimoto95
#206069
Re Rubised,

On est bien d'accord que c'est bien ce lien?

http://gen-hackman.serveftp.com/Upload

j'ai essayé, il ne marche pas.

J'ai un aussi découvert qqchose.. J'ai remarqué tout à l'heure en lisant des mangas que c'est à cause de ma souris que les onglets s'ouvrent à foison... j'ai testé ça 3 fois.. et je confirme, j'utilise la molette de ma souris pour descendre et monter, et ça profite pour en m'ouvrir plein... La honte..

voilà :/

Najimoto95
Avatar du membre
par g3n
#206072
bonjour le lien fonctionne mais rubised a fait une erreur dans son copier/coller et le lien pour remettre windows d' aplomb n'est pas le bon

https://genhackmantools.wordpress.com/m ... indows-10/

lis une fois toute la procédure avant de l'executer ca te familiarisera avec et en faisant les choses trop vite on fait exactement ce qu il ne faut pas faire et qu'on fait en étant trop pressé donc prends le temps de bien lire et d'exécuter à la lettre chaque action

ceci dit, tu n'as jamais répondu à cette question :

je suis le créateurr d 'adsfix, ton windows 10 est un upgrade d'un windows antérieur ? win 7 ou 8 ?

bonne journée
Avatar du membre
par rubised
#206075
Bonjour, à tous deux, et mes excuses pour le lien mal copié

bonne chance ,bon Week-End et à vous lire.
Avatar du membre
par Najimoto95
#206082
Bonjour G3n,

Il me semble t'avoir répondu juste avant, je t'avais dis que c'était Windows10 version familiale après je sais pas du tout...

Najimoto95
Avatar du membre
par rubised
#206084
Bonjour,

On sait que tu as Windows 10 famille, G3n,t'as demandé si ton pc était à l'achat déjà équipé de Windows 10 famille ou d'un Windows 7 ou d'un Windows 8, et que dans ce cas tu l'as upgradé vers Windows 10 famille ??

Merci pour ta réponse Bon Dimanche
Avatar du membre
par Najimoto95
#206085
Re,

J'ai demandé à mon cousin, vu que c'était son ancien pc et il m'a confirmé que c'était windows 7 et après il a fait la maj windows 10 voilà!


Najimoto95
Avatar du membre
par rubised
#206088
Bonsoir,

Enfin tout est bien qui finit bien

Maintenant il ne reste plus qu'a supprimer les outils utilisés, car souvent mis à jour ils sont vite obsolètes.

Tu vas donc faire ce qui suit

Canned KPRM 31 12 2019 ok ok (merci à Kernel Panik)
• Désactive temporairement ton antivirus
• Idem pour autres logiciel avec protection en temps réel comme MBAM premium
• Télécharge KPRM (de Kernel-panik)
• Informations + Téléchargement : KPRM
• Désactivez temporairement l’ antivirus
• Lance l’exécution par clic-droit -> Exécute https://kernel-panik.me/tool/kprm/ en tant qu’administrateur
• Coche les cases teintes en jaune (Laisse sur Automatique)
Image

• Clique sur [Exécuter]…laisse travailler jusqu’au message indiquant la fin des opérations
Image

• N'oubliez pas de vider votre corbeille Windows.

• Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
• Héberge le sur Cjoint
• Donne le lien créé dans ta réponse

Ensuite je te donnerais quelques conseils si tu le veut bien

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#206091
Bonsoir,

Ok maintenant je te donne quelques conseil et met ton sujet comme résolu si tu le considère comme tel

A lire avec attention
1) pourquoi comment je me fais infectér

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

2) toolbars

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


3) les risques du p2p

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=

Je te donne quelques consignes de sécurité :

Windows Update parfaitement à jour : http://www.windowsupdate.com/

Vista/Seven/10 -- le parefeu de Windows est suffisant
Windows defender suffisant comme antivirus
https://www.google.com/search?q=windows ... e&ie=UTF-8

Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (2 fois / mois)
Attention : Jamais deux Anti Virus sur un même pc , sinon conflit

Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe, etc...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
Attention au nettoyeur optimiseur
registre (Wise Registry Cleaner) qui lave plus blanc que blanc
Il supprime sur des clés ou valeurs ( dites utile) ce qui n'est pas forcement le cas.

Même chose pour Advanced SystemCare (IObit) optimiseur nettoyeur
qui n'apporte rien de plus dans les performances et qui occupe les ressources du disque dur.


Pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc...)

Le danger des cracks :
http://forum.malekal.com/danger-des-cra ... -t893.html

Les risques sécuritaires du peer-to-peer :
http://forum.malekal.com/les-dangers-pe ... t3208.html


Attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)

Nettoyage hebdomadaire du système :

Suppression des fichiers inutiles :
http://www.commentcamarche.net/download ... 8-ccleaner

Concernant Malwarebytes’ Anti-Malware, vous pouvez le garder et faire un examen une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Pour Java si tu l’as sur ton PC
Un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour : http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
Faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soient à jour sans failles de sécurité :
Utilise « Ucheck » Choisir la Version gratuite
https://www.adlice.com/fr/download/ucheck/
Sous Windows ,il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d’install proposent durant l’installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on est prudent ,on décoche les cases qui sont présentes et cochées d’avance, mais il suffit d’un oublis, et on laisse passer la toolbar fatale.

Pense également à défragmenter ton disque dur si nécessaire avec « Defraggler »
Ou ici avec tutoriel [color= brown] »Defraggler »[/color]
Attention ne jamais défragmenter un disque dur SSD
Enfin Pour éviter ce genre de désagrément
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 2724_1.htm
Il faut toujours télécharger sur le site de l'éditeur, et surtout ne pas télécharger sur:
downloadastro.com
Download.com / Cnet (Version US)
itwiss.com
Malavida.com
01.NET
Portalux.com
Softonic
SourceForge
Soft32.fr
Soft-Box.net
sur-telecharger.com
telecharger.logiciel.net
top-logiciels.com
top-logicielsSoftbian.com et consorts
Par ailleurs, si vous utilisez AVG ou Avast!, pensez à activer la détection des PUPs.


Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :
- Auslogics Disk Defrag (peu ou pas utile, )
- Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète ...)

OfferMosquito IE Extension (adware : logiciel publicitaire)
- Hotspot Shield 3.23 (dans sa version gratuite, affiche des publicités)


- Pour les extensions tu peut installer Adblock plus / Traffic lght (de bitDefender / uBlock Pro / Malwarebytes Browser Guard

Voici les liens

Traffic Light pour Google ici >> https://www.bitdefender.fr/solutions/trafficlight.html

uBlock Origin pour firefox ici: >> https://www.clubic.com/telecharger-fich ... rigin.html

uBlock Origin pour Google ici:>> https://www.commentcamarche.net/downloa ... our-chrome
Malwaresbytes Browser Guard ici >> https://support.malwarebytes.com/hc/en- ... wser-Guard
Bon courage , bon surf et prudence sur le net

Si tu considère ton problème comme résolu dis le moi ,je le mettrais comme tel
Attention
Si ton Disque Dur est un SSD ne pas le défragmenter
Pour information à ce sujet : https://www.fnac.com/Disque-dur-SSD-on- ... p18816/w-4
Je met ton sujet comme résolu si tu es d’accord
A te lire.
Avatar du membre
par Najimoto95
#206093
Re!!

Waouh ! pas mal tous les détails! Je ferais attention la prochaine fois et j'irais ici pour suivre en continuité tes conseils Rubised,


Tu peux mettre le sujet comme clos . Après si j'ai encore des questions par rapport à tout ça ça se passe comment?

Najimoto95
Avatar du membre
par rubised
#206097
Bonjour,

Heureux d'avoir pu t'aider,, tu as toujours la possibilité de me joindre par MP.

Je met ton sujet comme résolu
Bon Surf et bonne semaine

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]