FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#205469
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum car je rencontre un problème bien embêtant :

Lorsque je suis en jeu ou simplement sur youtube, il m'arrive que subitement je n'ai plus d'affichage.
Mon PC :
RAM 16 gigas en G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Alim LDLC GT-550P Quality Select 80PLUS Platinum (la nouvelle)
Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Samsung SH-224DB/BEBE
Carte mère MSI H97 GAMING 3
Botier Fractal Design Define R5 Black
Ventirad be quiet! Pure Rock
Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Carte graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 100ME
Par exemple à l'instant j'étais sur paint, il y avait youtube en arrière plan et boum plus d'image. L'écran m'indique qu'il ne reçoit plus de signal vidéo alors que le pc tourne toujours et ne semble pas forcer. A chaque fois le son continue à fonctionner.

Il faut savoir que ce problème apparait depuis un événement bien précis (et à mon avis c'est pas par hasard) J'étais sous windows 8.1 et je suis passé récemment à windows 10 familial, j'ai fais ça avec l'utilitaire windows récupéré sur le site officiel microsoft.
Si j'ai fais l'upgrade c'est parce que je voulais jouer a Cyberpunk2077 qui nécessitait une mise à jour de carte graphique NVIDIA qui ne s'appliquait que sur windows10.
Donc voilà, mise à jour windows10+mise à jour de carte graphique et boom des problèmes d'affichage.
Je précise qu'entre temps j'ai fais une nouvelle mise à jour de pilote de carte graphique en espérant que ça corrige mon problème mais ça ne l'a pas résolu.

Dans la vie du PC j'ai également remplacé il y a environs 2 mois mon alimentation du PC mais j'ai pas constaté le problème donc je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai vérifier que j'avais bien serré mes connexions j'ai pas vu de soucis (je suis électricien donc normalement ça je gère).

Voilà, que dire de plus, windows est 100% à jour j'ai qu'un seul écran sur le pc et j'utilise du DVI pour afficher mon signal vidéo.

Merci d'avance pour votre aide et désolé si je n'ai pas posté ça au bon endroit
#205472
Hello, merci pour la réponse,

Alors ça a replanté dans l'écran de chargement d'un jeu (factorio) du coup une fois que ça a planté j'suis passé de DVI vers HDMI mais ça n'a rien changé, c'est resté planté en écran noir j'ai dû éteindre le PC. Là je reste en HDMI mais je pense que ça va le refaire :/

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]