FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jacouille78520
#205375
Bonsoir bonjour hi hello hallo holla coucou salut salutations saba salome a tous,:roll::):P

Je me pose une simple question un peut absurde certes mais qui me semble très important la voici:
combiens précisément et exactement de switch rj45 peut-on mettre en cascade exactement? je précise également de marque de model différents de capacités technique diffèrent de nombres de port rj45 diffèrent?
car moi personnellement je suis avec (cuivré)vdsl2 a 2 kilomètres du dslam avec ma bbox Bouygues télécom et une box tv(bbox tv) puis un premiers switch rj45 de la maque d-link(6ports), puis le deuxième tp-link( 4 ports) puis le troisièmes netgear(4ports) puis le quatrièmes c'est du tenda (4ports)et le cinquièmes snc (24 ports), donc 5 mais j'ai déjà essayer avec 6 ca fonctionner très biens pas de décrochage réseaux donc logiquement avec 7,...ca devrait ce passe? biens bon oui je sais en cascade c'est pas tors ca surtout au niveaux de la latence mais bon, je sais que également il y a la distance qui conte et les câbles utilise (de qualité ou pas ).
mais on prend une situation au il a moins de 0.30 a 1 mètre (en cuivre rj45 pas de fibres optiques) entre les différents switch ?
(je sais qu'il va avoir plus de problèmes surtout si il a un switch défectueux dans le lot et un problème de golos et un problèmes de latence et de réseaux très très lent, également je sais ceux-ci :: de créer une tempète de diffusion en créant des boucles part conséquence ça risque d'être difficile à dépanne, donc c'est juste à titre d'information. )
Oki merci mais je sais sans transceiver juste les câbles rj45 et les switch ?
donc ces juste a titre de curiosité que je vous pose cette dite question?

Voila la situation de la question, quelle qu'un a une idée merci d'avance,
Cordialement. :roll::roll:

ps: j'ai fais le tour d'internet et des diffèrent forum, des différentes vidéos qui ne réponde pas a la question avec une prédiction exact si ces 50,100,200 ou bien 1000 ou moins mais le chiffres, nombres exact avec une précision chirurgicale :ptdr::roll::oops: je vais testé progressivement 7, 10,20,30,50,100,... switch a la suite après noël, mais simplement je voulez votre avis :) ;):aie::mouarf::calim2::P:P

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]