FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par dijimon
#205132
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer des données sur un disque dur (Intenso Portable SSD 256GB).
Seulement voilà, dans la gestion de disques, il apparaît comme "Inconnu Non initialisé".
Mon Poste de Travail ne le détecte pas, globalement, il n'y a que dans Périphériques et imprimantes qu'il est affiché, et son voyant est bien allumé.
J'ai essayé plusieurs options :
Tous mes pilotes sont à jours.
Le problème est le même sur d'autres ordinateurs avec d'autres câbles.
Clique droit, initialiser le disque m'indique le message d'erreur "échec en raison d'une grave erreur de matérielle"
Impossible de lui réattribuer une lettre.
Il n'apparaît pas dans Tesdisk, ni dans pas mal de logiciels de récupérateur de données (sauf dans deux mais ils indiquent que le disque a une capacité de 0, donc scan impossible).
Liste non exhaustive de logiciels testés :
-EaseUs Data Recovery Wizard
-EaseUs Partition Master 15.0
-FonePaw 2.6.0
-MiniTool Power Data Recovery 7.5
-Remo Recover 5.0
-Wondershare Recoverit 9.0.10.11
-Yodot Recovery
-Disk Drill
[...]
J'ai passé un peu plus de 4h à éplucher des forums et des tutos, mais rien ne fonctionne.
Je tente ma chance ici, ne sait-on jamais.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]