FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#20080
Hello à tous,

Ce soir, en me connectant pour voir mais mails, je recois un e-mail d'un certains "service des vérification d'e-mail" très intriguer par ce service, j'ouvre le mail et voici ce que je découvre:

Cher(e) Membre,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de MSN, HOTMAIL, LIVE, YAHOO, GMAIL, FREE, WANADOO, LIBERO, TISCALI, ORANGE MAIL ETC…auront une modification sur les nouveaux mode d’utilisation, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera suspendue dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte E-mail

Nom :
Prénom :
Adresse postal :
Tel :
Adresse électronique :
Mot de passe :
Ville :
Pays :
Occupation :

Filip Brown
Service d'identification des mails.
767 Fifth Ave.
10153 New York


PENSEZ À L'ENVIRONNEMENT avant d'imprimer ce message.

**********************************************************************************************
AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Ce message peut contenir de l'information légalement privilégiée ou confidentielle.
Si vous n'êtes pas le destinataire ou croyez avoir reçu par erreur ce message,
nous vous saurions gré d'en aviser l'émetteur et d'en détruire le contenu sans
le communiquer à d'autres ou le reproduire..
**********************************************************************************************
Relisez une fois ce mail et chercher tout ce qui ne va pas...

Vous trouverez notamment:

1/ la première phrase ne veut absolument rien dire
En raison de la congestion de tous les utilisateurs de MSN, HOTMAIL, LIVE, YAHOO, GMAIL, FREE, WANADOO, LIBERO, TISCALI, ORANGE MAIL ETC…auront une modification cette phrase n'a aucun sens...

2/ Tous les fournisseurs d'adresse mail sont concerné, vous pensez que ca existe un tel service qui les regroupes et les gères tous?

3/ Filip Brown
Service d'identification des mails.
767 Fifth Ave.
10153 New York

Tiens... ce mail est envoyer par un américain (brown...) depuis New York mais il parle parfaitement francais ? (enfin pas si parfaitement vu la première phrase xD )

Bref, trop de point étrange pour que ce soit un vrai mails... ^^

Cependant je suis joueurs et je vais leur répondre à ce questionnaire afin de voir quelles sera leur réponses et leurs actent, ceci avec une fausse adresse mail crée pour l'occasion bien sur ^^

Ce sujet est principalement pour les moins doués en informatique étant donné que les autres connaissent cette technique...
#20109
Trop simple de voir que c'est une arnaque xD !... MSN et les autre ne travail pas enssemble ni en équipe.. alors comment être congestionner en même temps ?(De plus que ta déjà vu hotmail & compagnie congestionné xD !)... De plus.. aussitôt que hotmail ou autre demande un minimum d'informations sur votre compte cela est une arnaque automatique.. Il on touts en base de donné viens pas me dire que ton nom yer plus là et qu'il sont encore capable de t'envoyer un mail automatique non ?
#20145
J'ai rempli toutes les informations mais avec une adresse mail bison cree pour l'occase...
pour le moment pas de nouvelle...
Je l'avais fait une fois, je me doutais que j'allais rien recevoir, ça a été le cas.
Je pense que tu n'auras pas de réponse non plus
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]