FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fredlepp
#204612
Bonjour a tous.

je me suis monter un serveur NAS qui tourne sous Freenas, pour stocker toutes mes données, photos, films, pour sécuriser tout ca, et soulager mon pc principal.

tout marche bien, j'ai connecté le serveur en lecteur réseaux pour que le fonctionnement soit transparent, du coup les bibliothèque mes vidéos , mes images etc. sont redirigé directement sur le serveur et ca fonctionne bien.

"Mes documents" est quand à lui sur un DD interne à part car One drive ne veut pas se mettre sur le serveur.

il y a quelques temps cependant j'ai voulu installer une logiciel récent edition 2021 prévu pour tourner donc sur le dernier Win10, et là à un moment un message d'erreur me dis "disque f: invalide", f étant mon Freenas.

Je ne comprend pas car il n'a rien à y faire puisque "mes documents" n'est pas sur F:\ .J'ai remarqué ce problème aussi avec un deuxième logiciel.

j'aimerais savoir pourquoi ca me dis ca, et si il y a une parade.

je voulais d'abord tester en déconnectant le lecteur réseau et relocalisant toutes les bibliothèques sur le disque D avec le dossier Onedrive, et y inclure ensuite les dossiers du serveur, mais sans lettre de lecteur, impossible. ou du moins je ne sais pas encore faire.

Merci de m'avoir lu, si quelqu'un a des pistes ou des questions je serai ravi
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]