FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gyhujbox5
#204470
On m'a dit à plusieurs reprises dans le passé qu'avec un reflex numérique, ne pas surexposer car les reflex numériques n'ont pas une bonne plage dynamique de surbrillance, ce qui facilite l'explosion de certaines parties de votre image, mais j'ai vu cela par rapport aux photos prises à 100 ISO natif, les photos que je surexpose une fois ramenées dans le lightroom sont beaucoup plus propres en termes de bruit. Et même à 2 arrêts, les zones soufflées ne sont pas très différentes de celles où elles étaient correctement exposées. Des gens m'ont littéralement dit que je devrais même sous-exposer mes images 1 / 2-1 stop pour réduire le risque que mon image soit soufflée car les DLSR ont de bons détails d'ombre mais de mauvais détails de surbrillance ou quelque chose du genre, mais d'après mon expérience, donc En tant que photographe débutant, ce n'est tout simplement pas vrai et la plupart du temps je surexpose un peu pour moins de bruit. À part la préservation des détails de surbrillance, je ne peux pas penser à une raison de sous-exposer simplement en clouant correctement votre exposition, ou même de surexposer.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]