FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par routier028
#204258
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui parce que je ne trouve aucune solution à mon problème.

Mon problème vient d'un écran bleu qui me pourri l’existence... (voir lien ci-dessous)
https://zupimages.net/up/20/35/fta3.jpg

j'ai testé énormément de choses:
- tel-que test-RAM, leur changement,
- changement de carte graphique,
- formatage sur trois de mes disques puis sur un nouveau, avec différentes version de win 10 et de méthodes d'install,
- reste de la mémoire lié à la pile,
- manip de fichier de boot, system, ...,

l'historique de ma machine, monté en en juin 2017 par Hardware.shop (plus jamais), deux composants posaient déjà des problèmes, le proco et la CG, tous deux avec des soucis de pâte thermique (interne au composant) et pour la CG, des soucis son BIOS...
bon, une fois tout ça résolu, mon PC a bien tournée les deux ans de garanti moyenne, et là cet écran bleu.
Voilà donc que depuis huit mois, quand j'allume mon PC, j'ai une chance sur deux d'avoir cet écran bleu.

Si vous aviez des solutions ou des pistes, je suis preneur. La prochaine étape, si je ne résous pas mon pb c'est changement de CM+proco... :reflexion:


ma config:

CM: -------- ASUS PRIME Z270-K
Proco! ---- Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
CG: -------- GIGABYTE GeForce GTX 1080TI Gaming OC 11GB GDDR5X
RAM: ------ changement en cours de problème:
1er lot: G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15
2eme lot: Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8Go) DDR4 3200 Mhz CL16

Disques: - SSD M2: Samsung 960EVO - 500Go
- SSD SATA: Crucial CT512MX - 500 Go
- Western Digital - 2 To

OS: Windows 10 Professionnel ver.2004

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]