FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Razmo
#203135
Bonjour, merci tout d’abord de me lire, je vais essayer d’être clair.
J’ai il y a quelques jour éteins mon pc et malencontreusement éteins la multiprise pendant qu’il s'éteignait. Cela m’était déjà arrivé avant mais cette fois ci mon ordinateur a lancer windows en réparation automatique sans succès qui donnait suite aux options avancées. j’ai effectué chaques solutions possible que j’ai pu trouver ou que l’on m’a conseillé mais sans succès je revenais toujours aux options avancées. J’ai donc via l’invite de commande clean mes 3 disk (hdd, ssd et le 3eme surement la partition crée avec les deux disques ? ) afin de tout réinstaller proprement. Seulement, impossible de réinstaller windows avec une clé windows 10 « officiel », après la sélection du format 32 ou 64 bits je recois ce message d’erreur windows «failed to start [..] system32/hall.dll [..]0xc0000221 »du boot manager. J’ai essayer de bidouiller le bios en changeant l’ordre de boot en désactivant le boot secure en supprimant les clés mais rien n’y fait. Grand besoin d’aide, peut-être un problème de composant ??merci énormément vous êtes d’avance mon héros
Config
Gtx1060 6go
Ryzen 5 2600
Asus tuf b450 plus gaming
2x8go 3000mhz
Evga alim 600hz
Ssd intel 256
Hdd 1to barracuda
Avatar du membre
par Pantheera
#203754
Bonjour !

Le message que le système t'a envoyé précisait... "failed to start [..] system32/hall.dll [..]0xc0000221" signifie que le fichier système "hall.dll" (Hardware Abstraction Layer DLL) est manquant.

Hal.dll signifie Bibliothèque de liens dynamiques de couche d'abstraction matérielle. Il s'agit d'un fichier système (généralement dans le dossier C: WINDOWSsystem32) qui relie les composants matériels et logiciels d'un PC. Il était inutile d'aller chercher dans le BIOS au risque de commettre des erreurs.

Un peu difficile à comprendre la signification, il m'arrive moi-même de ne pas en saisir toutes les nuances.

Je te conseillerai de formater ton SSD et de réinstaller Windows 10 avec un clé USB (en FAT32). Pour celà, tu devras télécharger un ISO de Windows 10 directement sur le site officiel de Microsoft. Il semble que ta carte-mère ait une architecture 64 Bits (x64) dont tu récupères la version adéquate : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10. Utilise la seconde ligne pour créer ton support d'installation. Pas de DVD (trop peu fiable mais bien une clé USB comme précédemment énoncée).

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]