FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#203554
bonjour, je me dirige vers vous pour savoir si cela est possible .
voila mon problème actuel. depuis peu j'ai acheter un écran 4k 60hz de chez Samsung donc mes 2 écran sont branchés et fonctionnent.Mes jeux sont sur l’écran Samsung et l'autre écran sert a aller sur internet ou autre. cependant lorsque je joue a n'importe quel jeu et ceci totalement aléatoire mon premier écran se fige écran noir et mon deuxième écran ce fige écran blanc.Je suis obliger d’atteindre le pc via le bouton de l'ordinateur manuellement.
voila ce que j'ai fait en cherchant dans les forum.ma carte était branché avec un câble pcie double. apparemment la carte ne supporte pas forcement alors je branche la carte graphique avec deux câbles pcie simple. (même problème de crach).alors j'ai vu que cela pouvait provenir des rallonges etc.... j'ai donc branche mon pc en direct prise mural.toujours pareil crach. j'ai brancher les écran en dvi dp hdmi j'ai tout essayer et toujour crach.

donc j'ai branché que un seul écran tv et par miracle plus de crach. Ma question maintenant comment faire pour avoir mes deux écran allumés ? est t'il possible d'utiliser la carte graphique de la carte mère pour mon deuxième écran en même temps ?si oui comment svp ?
merci d'avoir pris le temps de me lire.
cordialement

config MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) )
processeur i7 4771
16go de ram corsair
alimentation corsair RM 750w (1ans)
carte graphique MSI rx vega 64
ecran 4k samsung 28/29 pouces
ecran iiyamaprolite 27pouces
#203752
Bonjour !

Ta carte graphique est équipé aussi d'une connexion HDMI : https://fr.msi.com/Graphics-card/Radeon ... cification

Sur les spécificités du produit, il y a 4 connecteurs :
- 3 DisplayPort
- 1 HDMI

Pourquoi ne brancherais-tu pas l'écran TV sur une HDMI ? :reflexion:

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]