FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sartox93160
#203569
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon pc portable, depuis 3 jours environ impossible de jouer à un jeux. Le pc lag, impossible de dépasser les 20 fps. De plus, habituellement lorsque je joue le pc souffle très fort ce qui n'est plus le cas comme si la carte graphique ne tournais pas.
J'ai désinstaller la carte graphique ainsi que tout ses pilotes , tout réinstaller, vérifier les MAJ et j'en passe mais rien ne change.

Mon pc est un ASUS ROG STRIX G G731GV-EV041 et voici sa fiche technique:

Caractéristiques Techniques
Processeur Type : Intel Core i7-9750H
Fréquence : 2.6 GHz / Turbo à 4.5 GHz
Coeurs : Hexa Core / 12 Threads
Cache : 12 Mo
Chipset Type : Intel HM370
Type : Intel UHD Graphics 630 (350-1000 MHz)
Carte graphique Type : Nvidia GeForce RTX 2060
Mémoire : 6 Go GDDR6
Mémoire (RAM) Type : 16 Go DDR4 (2666 MHz)
Configuration : 2 x 8 Go / 2 slots (occupés) / Extension possible jusqu'à 32 Go
Stockage Type : SSD 512 Go NVMe PCIe Gen3x4 M.2
Ecran Type : Ecran LCD 17.3 pouces (43.9 cm) / IPS / 144 Hz / 3 ms
Résolution : Full HD (1920 x 1080)
Type de dalle : Anti-reflet
Ecran tactile : Non
Système d'exploitation Type : Windows 10 (64-bit)
Audio Type : Haut-parleurs stéréo 2 x 2W
Traitement audio : Smart AMP
Connectique HDMI : 1 (HDMI 2.0)
USB : 4 (1 x USB 3.2 Gen2 Type-C / 3 x USB 3.2 Gen1 Type-A)
Audio : 1 (combo casque / microphone)
Ethernet LAN RJ45 : 1
Connectivité Ethernet : Gigabit Ethernet (10/100/1000 Mbps)
Wifi : Wi-Fi IEEE 802.11ac
Bluetooth : Bluetooth 5.0
Matériel Clavier : Clavier AZERTY chiclet
Clavier rétroéclairé : Oui (rétroéclairage RGB 4 zones / ROG Aura Sync)
Webcam : Non (en option)
Lecteur optique : Non
Lecteur d'empreinte digitale : Non
Pavé tactile NumberPad : Non
Alimentation Type : Batterie Lithium-ion 4 cellules 66Wh
Adaptateur d'alimentation : 230W
Batterie amovible : Non
Dimensions Dimensions : 399 x 293 x 26.2 mm
Poids Poids : 2.85 Kg

En espérant que quelqu'un soit en mesure de m'apporter de l'aide.

Merci à tous !

Ps: j’espère avoir mis le sujet dans la catégorie qui lui correspond
Avatar du membre
par nainformatique
#203631
Bonjour,
Depuis combien de temps à tu le PC ? je pense que la première chose à faire est de voir si la garantie est encore valable, si tel est le cas, rapproche toi du service client :)
Avatar du membre
par Pantheera
#203661
nainformatique a écrit : lun. 29 juin 2020 09:33 Bonjour,
Depuis combien de temps à tu le PC ? je pense que la première chose à faire est de voir si la garantie est encore valable, si tel est le cas, rapproche toi du service client :)
Je pense que oui. Le PC est sorti en juillet 2019. :jap:
A titre d'exemple : Il a pu acheter le PC en septembre de la même année, donc sa garantie court jusqu'en septembre 2021. Pour faire valoir cette garantie, tu dois te rapprocher du SAV d'Asus : https://icr-emea.asus.com/webchat/icr.h ... uage=en-us. J'y suis passé 2 fois chez eux.

Up. Quelqu'un d'autre a un avis à donner ?

Salut, Il y a un département d'ingén[…]

Bonjour moi aussi je me sers de ce site et j'en su[…]

Bonjour, après il faut voir l'anciennet&eac[…]