FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par LeakAngel
#203374
Hello,

Je vais probablement faire l'acquisition d'un PC portable prochainement. Je trouve pas mal d'offres pas chères mais souvent l'ordinateur vient sans OS ou sur FreeDOS.

J'ai donc regardé pour acheter une licence Windows 10 et les prix varient littéralement de 3€ à 259€ pour une licence Windows 10 Pro.
Je me dis qu'il doit donc y avoir un problème quelque part, voire des arnaques...

Savez-vous pourquoi il existe un tel écart de prix ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait différentes licences, en dehors du basique Famille/Pro/Ultimate, il y a des clés uniques, des clés multiples, blablabla... OEM et compagnie, j'ai rien compris.

Aussi, je suis tombé sur ça, qui a l'air assez "clean" puisque venant d'Amazon (donc peu risqué car remboursement aisé) et 400+ avis clients positifs : lien vers Amazon
Ça coûte 15€... Mais est-ce legit ? Est-ce vraiment une version authentique pour laquelle personne ne m'emmerdera ? Ou bien est-ce une version craquée ? Je me doute que ça marche au vu des avis mais bon, pour rassurer le paternel me faut un truc vraiment legit.

Sinon, avez-vous un bon plan ?

Enfin, juste pour être sûr, j'ai cru comprendre qu'à partir de la clé d'activation qu'on entre sur le site de microsoft, on peut télécharger le fichier "iso" de Windows 10 sur une clé USB par exemple, puis il suffit de booter le futur PC sur la clé en appuyant sur F2 ou F12 après mise en tension. Correct ?


Désolé pour l'avalanche de questions !
Merci de votre aide :cheers:
Avatar du membre
par g3n
#203611
salut marche pas ton lien amazon envers qui je n'ai pas une confiance accrue

une licence win 10 légit à l 'heure actuelle avoisine les 60-80 €
Avatar du membre
par Pantheera
#203634
LeakAngel a écrit : sam. 30 mai 2020 20:22 Hello,

Je vais probablement faire l'acquisition d'un PC portable prochainement. Je trouve pas mal d'offres pas chères mais souvent l'ordinateur vient sans OS ou sur FreeDOS.

J'ai donc regardé pour acheter une licence Windows 10 et les prix varient littéralement de 3€ à 259€ pour une licence Windows 10 Pro.
Je me dis qu'il doit donc y avoir un problème quelque part, voire des arnaques...

Savez-vous pourquoi il existe un tel écart de prix ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait différentes licences, en dehors du basique Famille/Pro/Ultimate, il y a des clés uniques, des clés multiples, blablabla... OEM et compagnie, j'ai rien compris.

Aussi, je suis tombé sur ça, qui a l'air assez "clean" puisque venant d'Amazon (donc peu risqué car remboursement aisé) et 400+ avis clients positifs : lien vers Amazon
Ça coûte 15€... Mais est-ce legit ? Est-ce vraiment une version authentique pour laquelle personne ne m'emmerdera ? Ou bien est-ce une version craquée ? Je me doute que ça marche au vu des avis mais bon, pour rassurer le paternel me faut un truc vraiment legit.

Sinon, avez-vous un bon plan ?

Enfin, juste pour être sûr, j'ai cru comprendre qu'à partir de la clé d'activation qu'on entre sur le site de microsoft, on peut télécharger le fichier "iso" de Windows 10 sur une clé USB par exemple, puis il suffit de booter le futur PC sur la clé en appuyant sur F2 ou F12 après mise en tension. Correct ?

Désolé pour l'avalanche de questions !
Merci de votre aide :cheers:

Généralement, lorsque tu achètes un PC, l'OS est déjà installé et ta licence est vendue avec. Ce qui a été le cas pour le mien. Tu peux télécharger l'ISO de Windows 10 sur le site Web de Microsoft si tu veux, dans un proche avenir, réinstaller Windows 10, suite à des problèmes (matériels ou logiciels).

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]