FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PauloPulpo
#203587
Bonjour,

Je possède un ASUS R556BP (avec une carte mère X555BP) avec Windows 10 64 bits et un processeur AMD A9-9420 Radeon R5 et 4Go de RAM DDR4 SDRAM intégrés. J'ai un seul emplacement disponible sous le PC et je voulais ajouter une barrette de 4GO pour passer à 8Go, donc.

J'ai donc acheté ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB001931 [...] 1508140029

BIOS à jour, drivers aussi, Windows vient d'être réinstallé sur l'ordinateur. Quand j'installe la barrette, l'ordinateur redémarre ensuite (soufflerie etc.) mais l'écran reste noir, éteint, et il démarre normalement lorsque je la retire. Je suis à court d'idées sur ce que je peux faire. Je pense pourtant ne pas m'être planté sur l'achat de la RAM.

J'ai bien vérifié avec CPU-Z et HWInfo64 que ce que j'achetais était compatible (DDR4, 2133Mhz). J'ai même effectué un diagnostic sur le site Crucial, qui me propose un modèle similaire, et sur accessoires-asus (https://www.accessoires-asus.com/barret ... m#r556bp|l), idem ; bien que Crucial me propose des fréquences allant de 2400Mhz à 3200Mhz. Sur HWInfo, le "Maximum supported m​emory clock" me dit 1066Mhz, soit 2133Mhz en DDR.

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
par nainformatique
#203597
Salut, trop pointu pour moi mais a priori tu devrais trouver de l'aide en sollicitant le service client Asus ou en demandant directement à LDLC, s'ils vendent les produits ils doivent connaître leurs bêtes :reflexion:
Avatar du membre
par PauloPulpo
#203623
Salut, merci pour ta réponse.

Le problème venait simplement d'une incompatibilité entre la marque (Corsair) et mon PC. Ça s'est résolu avec une RAM aux mêmes caractéristiques de marque Crucial.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]