FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#203035
remise du bios par defaut ok
secure boot disabled ok
clé usb en gpt ok
lorsque je mets le boot mode select en mode uefi et que je relance j'ai le message:
checking media présence puis no média détecté et retour au bios.

j'ai bien regardé le tuto et la seule chose que je n'ai pas réussi a voir c'est si la carte mère est comptable uefi
sur le mode bios par défaut j'ai écrit hérité

donc je ne peux pas suivre la suite du protocole car la clé n'est tjr pas reconnue. j'ai également branché en usb le lecteur cd externe que je possède avec le cd windows dedans mais pas détecté non plus.

help me :cry: :cry: :cry: :cry: :bug2:
#203131
je viens de refaire le test et encore un echec
j'ai bien refais la clé aukourd'hui avec windows8.1 en 64bits avec rufus j'ai mis en gpt et uefi no csm
ensuite dans le bios j'ai bienxhci en enable
secure boot en isable
boot select en uefi avec fast boot en disabled
option
1usb cd/dvd 2 cd/dvd 3 usb hard disk 4 hard disk 5 network
j'ai toujours aucun media de detecté
#203133
pour l'image windows j'ai le choix entre 8.1 idem k, kn, n ou unilingue
j'ai pris 8.1 en 64bits je pense que ça ne change rien mais au cas si c'est pas la bonne redis le moi
non sa change rien au pire choisi N
l'iso est plus léger


pour info

Windows N: prise en charge multimédia supprimée. Cette version est destinée au marché européen et ne dispose pas de Windows Media Player, Windows Media Center et Windows DVD Maker. Ces composants ont été supprimés en raison de sanctions de l'Union européenne (UE) contre Microsoft pour violation des lois antitrust.
Windows K: une édition spécialement destinée au marché sud-coréen et est préinstallée avec des liens vers d'autres logiciels concurrents de messagerie instantanée et de lecteur multimédia.
Windows KN: une combinaison de K et de N. Il a des liens avec d'autres logiciels IM / MP concurrents, mais Windows Media Player, Windows Media Center ou Windows DVD Maker ont été supprimés.
Les versions N & KN peuvent être mises à niveau pour terminer les installations Windows en ajoutant le Media Feature Pack



ta clé est bien formaté en fat32?

sinon formatate en fat32 et si tu peux pas en exfat .....en général 8.1 fais 4go....

sinon après tout sa si sa n'as pas fonctionné
essai de télécharger la mise à jour du bios
ensuite la mettre sur clé usb de boot en fat32
et logiquement via le bios tu peux mettre à jour en indiquant le chemin de la clé
#203147
bonjour oui la clé est bien en fat 32 pour la mise a jour du bios j'ai récupérer sur le site msi un dossier intel ME118h.116 avec un fichier E16JAIMS. C'est ce fichier qu'il faut mettre sur la clé et essayé d'ouvrir par el biais du bios?
#203159
je n'ai pas bien compris en gros la clé avec l'image windows je viens copier le fichier dessus ou alors j'utilise rufus et je choisi le fichier comme image a monter? désolé de demander mais c'est un truc que je ne connais pas bien
#203235
Bonjour encore moi, lorsque je lance rufus, je mets freeos puis quand je dois choisir le fichier il ne me propose rien en iso du coup je mets tous les fichiers et je choisi le e16jaims.116 mais a ce moment rufus revient comme au démarrage et je ne peux pas lancer la création. Je fais mal quelque chose?
#203240
en fait tu as 2 façons de le faire

en boot sous dos (format freedos)
mais tu copies le fichier toi-même
sur la clé ....

ou via le bios est du coup
tu boot pas sur la clé tu va directement
sur le bios est tu suis la procédure
de flashage y te demandera de donner le
chemin de la clé...

pour plus d'info
(étape 5)

https://www.google.com/amp/s/lecrabeinf ... html%3famp

ps: quand tu as mis à jour le bios
essai quand-même de mettre à jour tes pilotes
sous windows 10 on c'est jamais si simplement
le fait de mettre à jour le bios suffirai....
#203244
Alors je redemande des précision car j'ai l'impression que j'ai mal fait la manipulation
j'ai mis freedos sur rufus sans mettre d'iso et j'ai démarrer
après j'ai été collé le fichier .116 sur la clé bootable je l'ai mis directement dessus et aussi dans le fichier local ou cas ou
après sous le bios j'ai suivie la procedure bios update et je n'aitjr acces qu'a 3 partition qui sont mes partitions de base mais pas de partition usb. j'ai du mal faire quelque chose peux tu me détailler stp. merci
#203361
bonjour j'ai réessayé avec deux clé usb différentes histoires d'être sur et du bios je n'ai que mes trois partitions de visible dans bios update et rien d'autre. La clé usb n'est pas détecté
#203364
bonjour j'ai réessayé avec deux clé usb différentes histoires d'être sur et du bios je n'ai que mes trois partitions de visible dans bios update et rien d'autre. La clé usb n'est pas détecté
ok,

quand tu as téléchargé le bios
et décompressé tu as bien 3 fichiers extrait ?
essai aussi en désactivant secureboot
et fastboot ....et au besoin activé csm



sinon en cherchant un peu j'ai trouvé
une procédure de mise à jour du bios
pour un pc identique au tiens....


j'ai fais une traduction car le site est en
anglais


https://drivers.softpedia.com/get/BIOS/ ... -10E.shtml
Téléchargez le BIOS sur notre système
- Extrayez le fichier téléchargé dans le répertoire racine de votre clé USB.
- Veuillez arrêter le système directement en appuyant sur la touche [Shift] et cliquez sur l'option [shut down] comme ci-dessous.
- Mettez votre NB sous tension avec un adaptateur secteur. Veuillez vous assurer que NB fonctionne avec AC Power pendant tout le processus de mise à jour.
- Allumez NB et appuyez sur le bouton [DEL] lorsque le logo MSI est affiché.
- Veuillez sélectionner [Avancé] -> [Mise à jour du BIOS UEFI]. Appuyez ensuite sur la touche [Entrée] pour continuer.
- Appuyez à nouveau sur la touche [Entrée] pour démarrer le processus.
- Veuillez sélectionner le flash USB qui comprend la ROM du BIOS téléchargée.
- Veuillez sélectionner le dossier contenant la ROM du BIOS téléchargée. Si vous placez la ROM du BIOS dans le répertoire racine de votre flash USB. Veuillez passer directement à l'étape suivante.
- Recherchez la ROM du BIOS et appuyez sur [Entrée] pour continuer.
- Sélectionnez [Oui] pour continuer.
- Le système démarre le redémarrage lorsque vous appuyez sur le bouton [OK].
- Le système redémarrera dans l'utilitaire du BIOS. Veuillez appuyer sur la touche [Entrée] pour procéder à la mise à jour flash.
- Si la mise à jour du BIOS est terminée, appuyez sur [OK] pour redémarrer le système.
#203366
bonjour pour le bios j'ai télécharger le fichier E16JAIMS.116 il contient une instruction pdf un fichier texte et le fichier 116
j'ai aussi télécharger le fichier ME118H mais je ne l'avais pas mis sur la clé
il contient : FWUpdLcl64 (application) IntelMEFWVer.dll, ME_11.8_Consumer_C0_LP_Production et ME_11.8_Consumer_D0_H_Production (deux fichier bin) ME118H (fichier de commande) mup (document xml) et un setup
je dois également le mettre sur la clé?
#203448
Bonjour j'ai esayé a nouveau la clé est bien en fat, les fichier son bien à la racine de la clé, j'ai mis ceux que tu avais trouvé même si au final ca devait être les même que ceux d'avant car les pids des fichier sont identiques. J'ai essayé de bidouillé en désactivant fastboot et secure boot mais toujours aucune partition en dehoirs des trois existante sur le pc.
#203698
tiobap a écrit : lun. 20 avr. 2020 14:15 Bonjour à tous, alors j'essaye de bien expliquer mon problème. J'ai un pc msi PL60 7RD-029XFR
pour le windows j'ai installé à la base Windows Home 10 OEM édition 64 Bit. Ce pc n'a pas de base de lecteur cd!

J'ai la webcam et les ports usb qui ne sont pas reconnu depuis quelques temps. Apparemment cela vient du contrôleur de bus usb. Intel n'a pas fait de nouveau driver qui fonctionne sous windows 10 et depuis surement une mise à jour de mon windows je n'ai plus de port usb. Le driver de base étant unwin8.1 . J'ai tenter en cherchant sur un autre forum des solutions pour régler le problème mais rien n'y fait. Pour plus de détails (https://www.commentcamarche.net/forum/a ... ntrouvable)

J'ai vraiment essayé bcp de manipulations et les seules pistes qui me reste c'est de revenir à une version précédente de windows en suprimant les mise à jour récente ce que je ne sais pas faire. Ou alors passer sous linux pour récupérer mes ports usb et remettre windows derrière ce que je ne sais pas faire non plus.
Si quelqu'un peut m'aider. Parce qu'un pc sans ports usb ça veut dire pas de souris aussi et un pc pour jouer sans souris ;-( surtout en mode confinement. Merci infiniment à ceux qui m'accorderont de leur temps pour m'aider
Bonjour !
Je pense qu'à la base, c'est la version OEM de Windows 10 qui pose problème !

La licence OEM (Original Equipment Manufacturer) de Windows est la licence la moins chère mais aussi la plus restrictive. Elle est destinée aux assembleurs (entreprises qui fabriquent des PC sur-mesure : HP, Asus, Lenovo… ou le magasin d’informatique en bas de chez toi) et aux intégrateurs système : elle permet de fournir un Windows pré-installé à moindre coût lors de la vente d’une configuration complète.

Le mieux serait de formater ton PC et d'installer une version propre de Windows 10 à partir d'une clé USB. Tu télécharges le soft qui te permettra de télécharger l'ISO de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10. Suis à la lettre ce qui est écrit. Le concept est facile à comprendre.
#203723
merci pour votre réponse, je ne sais pas si vous avez un peu regarder l'ensemble du post mais tout le problème est justement que je n'arrive pas a acceder à l'usb donc impossible de mettre une clé bootable
#203725
tiobap a écrit : jeu. 2 juil. 2020 10:40 merci pour votre réponse, je ne sais pas si vous avez un peu regarder l'ensemble du post mais tout le problème est justement que je n'arrive pas a acceder à l'usb donc impossible de mettre une clé bootable
Ta clé a bien été créé avec l'ISO de Windows 10.
Relance ton PC avec la clé insérée dans un connecteur USB, le PC doit booter dessus pour installer l'OS. Tu ne pourras pas le faire autrement.
#203793
Salut ,

Cela fait un moment que je lis de loin ce sujet et mon opinion première se confirme à savoir , tout simplement une panne matérielle
C'est comme dans une voiture , si le turbo est HS tu pourras trifouiller des heures sur le calculateur cela n'avancera pas plus vite
#203803
willy23 a écrit : lun. 6 juil. 2020 21:09 Salut ,

Cela fait un moment que je lis de loin ce sujet et mon opinion première se confirme à savoir , tout simplement une panne matérielle
C'est comme dans une voiture , si le turbo est HS tu pourras trifouiller des heures sur le calculateur cela n'avancera pas plus vite
Bonjour !
Le software est aussi incompétent à installer des mises à jour. Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est un OEM (Original Equipment Manufacturer "Fabricant de Pièces d'Origine" et non une version finale. Le plus efficace serait de formater le disque système, avec un ISO de Windows 10 sur une clé USB FAT32, et de suivre à la lettre ce qui est écrit à l'écran.
Si l'installation se fait correctement, alors ce n'est pas une panne matérielle. :jap:
#203808
Salut
Désolé d'avoir passé par là comme ce n'est pas une panne matérielle , je ne vous dérange pas bien .
Pantheera lis un peu le sujet et tu me diras comment installer quelque chose avec une clé usb quand cette dernière n'est pas reconnue . 2 solutions soit tiobap est incapable de taquiner le bios ou de créer une clé bootable , soit .......... c'est matérielle
Sinon mdr l'histoire de la version OEM et finale , c'est juste une histoire de License et rien à voir avec le système

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]