FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#203434
Bonjour a tous.

je suis en train de me monter un PC sur le lequel je vais installer FreeNas.

j'ai acheté toutes les pièces en prenant en compte leur caractéristiques et leurs possibilités les une par rapport autres afin d’être sur que tout soit bien compatible.

Malgré tout je suis confronté a un problème avec les barrettes de Ram. j'ai pris le maximum de se qui était possible pour la carte mere, c'est a dire 2 x 8Go à 1600Mhz DDR3 en 1.5V non ecc Double sided.

- Si je met les deux barrettes en même temps, la CM ne boote pas.

- une par une et dans n'importe quel slot, ça démarre.

- si je les mets dans mon PC principal, dont la carte mere accepte bien plus que ca, et dont actuellement j'ai 32Go de RAM qui tourne plein pot, pareil, les deux en meme temps, en dual channel ou en single channel, sur les slots 1 ou les slots 2. ca ne fonctionne pas. Une par une, sur n'importe quel slot, ca marche.

- Maintenant pour être sur de mon coup, j'ai fait l'inverse. j'ai mis des barrettes de ram de mon pc principal, des kingston hyperX de 8Go @1600Mhz sur la carte mere de mon futur serveur nas, la CM démarre, et j'ai bien 16Go de RAM.

c'est la première fois que je vois ça et j'ai une hypothèse:

se sont des barrettes de ram no-name acheté pas cher sur ali express, il se pourrait qu'il aient menti sur la marchandise mais j'ose pas décoller le dissipateur thermique des barrettes de ram. cela dit dans le bios, elle sont identique...

Qu'en pensez-vous? quelqu'un à déjà vu ça? le vendeur me prend un c... et en gros il en est à me demander si j'ai bien branché la prise murale 220v...

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]