FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Razilion
#203280
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus complet possible afin de répondre plus facilement à ma question. Avant de commencer, je tiens à préciser que c'est le premier ordinateur que je monte et que le soucis est survenu dès le premier démarrage, voici le setup:

OS: Windows 10
Boitier: Cougar Gemini S
Carte Mère: ASRock X399 Phantom Gaming 6
Processeur: AMD Ryzen Threadripper 1900x
RAM: 2x8 Go Corsair VengeanceRGB Pro
Alimentation: Corsair RM850
Watercooling: Deepcool Castle 360RGB V2
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 960 Gaming - 4 Go
Carte Wifi: Intel AX201 NGW en M.2
SSD: Crucial MX500 500Go

Pour faire court, lors du premier allumage, seul les LEDs se sont allumés (boitier + le MSI de la CG + la RAM + le Watercooling, ventilo et pompe) mais aucun ventilateurs n'ont tourné et je n'ai eu aucun affichage.
Suite à ça j'appui sur le bouton power du boitier pour éteindre l'ordinateur mais ça ne fonctionne pas, idem pour le bouton directement sur la carte mère. Donc je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre à partir du bouton d'alimentation.

Une fois l'ordinateur éteins, je débranche et rebranche tout (autant sur l'alimentation full modulaire que sur la carte mère) et j'ajoute les câbles 2 x 8 pins 12V qui selon plusieurs forum sont optionnels et considèrent le 24pins suffisant (ils me gênaient pour le câble management donc je regardais si ça tournait bien sans).
Ensuite j'ai rallumé l'ordinateur et là, rien ne s'allume du tout. Je test donc plusieurs chose comme essayer les autres emplacements pour les câbles sur l'alimentation, je tente d'autre emplacements cpu_fan et ch_fan, je vérifie les branchements front panel, bref je revois tout à nouveau et toujours rien.

Enfin je test l'alimentation sur l'ancien ordi (tristement toujours l'actuel) et j'observe les même problème que sur le nouveau, les leds en languette s'allument, ce coup ci les ventilos de la CG s'allument mais aucun autre ventilateurs ne s'allument et aucun affichage.
A savoir que j'ai juste touché les branchements CPU]/GPU/24 PINS/SATA pour le ssd et rien d'autre.

Voici donc mon problème: Ayant déduis que le soucis était l'alimentation j'ai enclenché un renvoie via Amazon et j'attends la nouvelle. Mais je suis tout de même inquiet sur l'état de la Carte Mère puisque contrairement avec l'ancien ordinateur qui s'allume partiellement, le nouveau ne s'allume plus du tout. C'est ce changement d'état entre le 1er démarrage et le 2e qui m'inquiète.
L'ancienne alimentation étant trop faible (400W), je ne peux pas tester l'état de la Carte Mère et je voulais avoir votre avis compte tenu des informations que je vous ai donné.

Merci pour votre aide.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]