FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 8rubru
#203216
Bonjour à tout le monde,
Une amie m'a demandé de lui trouver un pc portable parce que j'ai plus de connaissances qu'elle en la matière, mais a mon goût pas assez pour déterminer les besoins d'un pc bureautique, c'est pour cela que je me tourne vers la communauté de ce forum :).

Elle est doctorante et doit manipuler des documents excel très lourds (on parle d'une bonne dizaine de milliers de lignes sur plusieurs colonnes), de la base de donnée, et elle les modifie en temps réel par un autre logiciel où elle entre ses informations (je ne connais pas le terme exact de cette pratique, j'en suis désolé)en temps réel. Sa thèse portant sur des enregistrements vocaux, elle fait également du traitement de son.

Ma demande est donc la suivante: a votre avis à quelle(s) caractéristique(s) dois-je accorder le plus d'importance? Avez vous en têtes des modèles qui vous paraissent idéals (son budget est de 700€ mais je suis curieux de tous ceux qui vous viendraient en tête)?

merci beaucoup de l'attention que vous porterez a ce post et merci d'avance pour les informations que vous pourriez me donner

En vous souhaitant la bonne soirée,
Brubru

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]