FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SBKN
#203163
Bonjour à tous,

Mon PC portable ASUS R900V, I7, acquis en 2016 tourne sous windows 7 édition familiale (OEM), 64 bits.
Lorsque Microsoft, il y a quelques années, avait permis la montée en gamme gratuite vers windows 10, j'avais décliné cette possibilité et bloqué la mise à jour de l'époque KB??????????.

L'arrêt des mises à jour de sécurité de windows 7 par Microsoft m'amène aujourd'hui à me reposer la question.
Est-il toujours possible de passer gratuitement à windows 10 ?

Etant loin d'être à l'aise avec l'informatique, auriez-vous une méthode "pas à pas" permettant cette montée en gamme gratuite ?
Je précise que mon disque dur est partitionné en C: et D:

Par ailleurs et une fois la montée en gamme réalisée, comment réaliser une clé bootable windows 10 ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.
Cordialement.
#203173
Bonjour,
En réponse à ta question ,concernant la migration de Windos7 vers Windows 10,si Microsoft le permet il toujours ???


Regarde ici tu trouveras différents conseils et solution : https://www.google.com/search?sxsrf=ALe ... 64&bih=603

Pour un support d'installation sur Clef USB regarde ici:
http://www.aidewindows.net/win10/instal ... ontool.php

Personnellement, je l'ai fais pour mon voisin et son Windows 10 migré de windows 7 fonctionne parfaitement.
je ne peux t'en dire plus , étant plustôt axé sur la désinfection

bonne chance
#203177
Bonjour Rubised.

Effectivement, je ne sais pas si la migration gratuite de windows 7 vers windows 10 est toujours possible en mai 2020 et je ne sais si quelqu'un pourra m'en dire plus ici.

Par ailleurs, et après consultation des 2 adresses que tu m'as communiquées, j'avoue, n'étant pas très à l'aise avec l'informatique, ne pas me sentir à la hauteur de la tâche.
Pour tout dire, j'ai peur de me lancer dans une tentative de migration et de me retrouver à devoir tout réinstaller en conservant windows 7.

Sur ce forum, je cherche plutôt un pas à pas qui me permette de conserver ma partition de disque actuelle et surtout de ne pas me poser de question tout au long du processus de migration.

Je te remercie infiniment de ton aide et laisse le sujet ouvert dans l'éventualité où quelqu'un aurait le pas à pas que je cherche et la réponse à la 1ère interrogation, à savoir, est-il toujours possible aujourd'hui de migrer gratuitement de windows 7 vers windows 10.

Cordialement.
#203202
Bonsoir SNKN,

Si tu imprime toutes la manipulations données sur les liens que je t'ai founis,tu devrais t'en sortir ,en appliquant à la lettre ce qui est demandé.
Avant toute chose tu fais une sauvegarde de tous tes fichiers ,Dossiers ,images Vidéo ,en résumé de tout ce qui est important pour toi ,ceci sur un support extérieur ,disque dur

Et tu te lance prend le temps de bien lire ce qui est demandé et je le répète imprime toute les manipes a effectuer,cela te facilitera la tache et tu comprendra mieux ce que tu dois faire pas à pas en lisant au fur et à mesure que tu avanceras.

c'est la seul solution et tu auras ton Windows 10, et tu seras fier de toi d'avoir réussi crois moi.

Suis ce qui est noté dans ce lien >> https://www.commentcamarche.net/faq/549 ... ce=MagNews

Dans l'attente de bonnes ouvelles, courage je l'ai personnellement fais pour des amis et j'ai près de 80 balais alors tu dois pouvoir y arriver

Bonne chance

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]