FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par J.Underwood
#203021
Bonjour FEI !

En téléchargeant le plugin de touslesdrivers.com. J'ai un driver à mettre à jour mais je ne sais pas lequel... :(

Il y a deux versions:

Image

Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ?

Merci pour votre aide ! :bisou:
Avatar du membre
par willy23
#203023
Bonjour ,

Votre pc a t'il un problème ? s'il fonctionne bien à quoi bon aller en chercher en installant un pilote qui risque de faire planter le système.
De plus ne jamais passer par ce genre de site qui vous installe des pilotes génériques plus ou moins compatibles
Mais bon le micrologiciel Management Engine a une grosse faille de vulnérabilités passez par le site constructeur pour le mettre à jour surtout si celui proposé par touslesdrivers est de 2016 donc pas de la dernière fraîcheur

Un peu de lecture
https://www.solutions-numeriques.com/la ... -serveurs/
#203029
Bonjour,

Non l'ordinateur n'a aucun problème, on m'a toujours dit de mettre à jour les drivers pour éviter justement ces problèmes. :lol:

J'ai mis tous mes drivers à jour en décochant les versions Bêta et ai coché la case "Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés" + "Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL".

Si je me fie à la définition de WHQL (sigle de Windows Hardware Quality Labs) est un laboratoire de Microsoft ayant la charge de certifier la qualité des pilotes pour le système d'exploitation Windows. C'est également une méthode de certification de Microsoft permettant de garantir qu'un ensemble matériel permet d'exécuter correctement Windows ou une de ses sous-parties (un gestionnaire de pilotes, par exemple).
Avatar du membre
par willy23
#203033
Bonjour
J.Underwood a écrit : lun. 4 mai 2020 12:02 Non l'ordinateur n'a aucun problème, on m'a toujours dit de mettre à jour les drivers pour éviter justement ces problèmes. :lol:
Fais comme tu veux , mais il suffit d'aller sur n'importe quel forum d'entraide pour trouver pleins de sujets ou un pc est planté suite à une mise à jour de pilote .Moi ce que j'en dis c'est un pc fonctionne bien, pourquoi aller chercher le bâton !!! Je suis dans un boîte avec un parc de 56 machines , j'imagine faire la mise à jour des pilotes à chaque fois qu'il y en a un nouveau , et je t'assures ils ne plantent pas , et quand ils plantent c'est souvent l'interface chaise/clavier qui n'a pas respectée la règle N° 7 " Ne touche pas à ça petit con "
J.Underwood a écrit : lun. 4 mai 2020 12:02
Si je me fie à la définition de WHQL (sigle de Windows Hardware Quality Labs) est un laboratoire de Microsoft ayant la charge de certifier la qualité des pilotes pour le système d'exploitation Windows. C'est également une méthode de certification de Microsoft permettant de garantir qu'un ensemble matériel permet d'exécuter correctement Windows ou une de ses sous-parties (un gestionnaire de pilotes, par exemple).
Ah s'il y a la certification WHQL continues à mettre tes pilotes à jour sur touslesdrivers.com , des fois je me demande si je ne suis pas un peu con , pourquoi je m'ennuis à chercher un pilote sur le site constructeur alors qu'il y a touslesdrivers.com ???
La prochaine fois que quelqu'un aura un problème de pilotes je lui indiquerai le fameux touslesdrivers , un scann et hop problème résolu
#203038
Bonjour willy23,

Je n'ai eu aucun problème mais je n'ai pas encore fait la mise à jour du ME. Le reste tout a été effectué et rien à signaler depuis 1 semaine.

Je prends tous les conseils en considération, je ne comprends pas pourquoi ma réponse a été très mal prise. :reflexion:
Avatar du membre
par jango0703
#203043
bonjour,

met le 1.5 mo c pour les pc de particulier

le 5 mo c'est plutôt destiné au entreprise
tu peux l'installer aussi mais bon tu n'as
pas de ressource supplémentaires pour
en avoir besoin....

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]