FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#202884
bonjour à toutes :welcome:

J ai besoin de vos petits coups de pouce pour un petit depannage reseaux de mon pc portable. Mon portable un MSI GT 70. il date e 6 ans. Mon livebox orange fibre ok. il est en haut et mon pc en bas.
Depuis jamais de probleme durant 6 ans jusqu'au debut du confinement le 22 mars je suis partie de chez moi pour heberger chez mon ami. Puis le retour chez moi il y a une semaine et demi j'ai remarqué que etrangement je dois reintaliser ma carte reseaux toutes les heures pour relancer internet car sinon il rame lenteur.

j'ai regarder dans peripherique, recherche mise à jour automatique mais il est deja à jour. donc RAS. je n'ai pas osé de mettre en manuel par peur de faire des bêtises. je connais pas tres bien le resaux. Je coupe la livebox tous les soir avant de me coucher .
Ensuite autre chose j'ai enlever la batterie de mon pc portable (branché que sur secteur) car cela affiche clignotant bleu donc j'ai preferer le retirer elle est un peu usée. Cela change t'il le rapport de la connexion wifi?
Le probleme persiste encore... je n'ose pas faire les depannage CMD par peur que cela creer de nouveau conflits je prefere un tuto clair sans risques ici . quel sont les solutions ? merci beaucoup de votre aides/solutions à tester ce n'est pas evident les magasins de depannage informatique sont fermes. :emot-tip-wink:
#202934
Deux choses qui ont aidé les abandons du wifi (dans Win 10):

1. Accédez à l'adaptateur sans fil dans le Gestionnaire de périphériques et désactivez le mode "n" dans les paramètres avancés.

2. Modifiez l'adresse du serveur DNS d'automatique à celle d'un serveur ouvert. L'adresse ouverte habituelle est: 208.67.222.222 primaire et 208.67.220.220 secondaire.
#202950
salut , et les magasins avec ces soit-disant "informaticiens" qui en plus te racontent n importe quioi sachant que tu n'y comprends rien ou pas grand chose en profitent pour t'arnaquer....

on va déjà voir si les DNS internes du systeme sont intacts

Désactive tes protections pour le téléchargement et le scan.

Télécharge Clean_DNS => https://www.aht.li/3087327/Clean_Dns.exe

Lance-le, clique sur control
rentre ton pays d’utilisation,
Le scan est très rapide.
un rapport va s’ouvrir tu peux le fermer, une copie sera déposée sur ton bureau, héberge ce fichier sur https://www.cjoint.com puis donne le lien obtenu dans ta réponse
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]