FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#202607
Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre sur votre forum, je me suis inscrit car je voudrais avoir un peu d'aide car franchement je désespère.

Février 2020, je décide de me faire plaisir et de claquer 1000e dans un pc portable gamer, un HP, gtx 1060, i7.. Je trouvais que c'était pas trop chère pour un pc gamer avec de tel composants... Je commence à comprendre pourquoi un tel écart de prix entre un pc à 4000e et le miens 4x moins chère avec les même composants..
M'enfin, je ne suis pas un gros joueur, disons que je voulais juste être tranquil pour jouer à counter strike source, 1.6, et aussi faire un peu de bureautique.
Et ben même pour ça c'est une cata!.. Je vous explique :-)

D'abord le pc est LENNNNNNNNT, mais lent mon dieu.. mon ancien pc asus qui était un bas de gamme de bureautique était vachement plus rapide... Pourtant tout à l'air à jour, les drivers ça semble être ok, et a part un antivirus et 3 onglets firefox ouverts, ya rien qui pourrait bouffer de la mémoire (si je me souviens bien c'est un 8MO de mémoire vive, c'est possible? a vrai dire je m'y connais pas du tout, je ne saurais dire si c'est suffisant ou non)...

Sur Counter Strike Source, j'ai été contraint de baisser les graphismes, tout ça pour avoir 30 malheureux FPS (60 quand tout va bien), je trouve ca inadmissible pour un i7!!.. Ya surement quelque chose qui cloche, une mise a jour loupée, une configuration à faire?.. Sérieux je ne sais pas...
Le pc est neuf je n'ai rien touché qui aurait pu nuire aux performances du pc...

En résumé, démarrage lent, firefox ca râme, youtube c'est même pas la peine, les jeux c'est une horreur (pire que sur mes anciens pc), fin bref ya rien qui va... je précise que j'ai la fibre et que donc mes jeux ne peuvent pas manquer de fluidité à cause de ma connexion...

Bien merci à vous si vous pouvez/voulez m'aider à cerner la ou les sources de problèmes.

:D
#202610
Bonjour

A l'origine quand tu as acheté ton pc présentait il les même défauts ? Ou se sont ils installés dans le temps ?
Car dans le premier cas il serait préférable de faire jouer la garantie avant toute manipulations .Même neuf un composant peut présenter un défaut d'ou le rôle de la garantie
#202623
willy23 a écrit :Bonjour

A l'origine quand tu as acheté ton pc présentait il les même défauts ? Ou se sont ils installés dans le temps ?
Car dans le premier cas il serait préférable de faire jouer la garantie avant toute manipulations .Même neuf un composant peut présenter un défaut d'ou le rôle de la garantie
Bonjour Willy,

Il était lent dès le début, dès la première utilisation. J'ai un peu de mal à faire confiance à la garantie, surtout avec un pc acheter sur le net, le temps de l'envoyer et qu'il me soit retourné peut-être long et surtout sans la garantie qu'ils feront quoi que ce soit..

A la même période j'ai aussi acheter un téléphoné portable, celui-ci est également très lent pour certains services tel que youtube, vidéos en stream, téléchargement d'app.. Bien plus lent que mon ancien téléphone.
Pourtant avec la fibre j'ai entre 50 et 70mo en wifi!.. Je ne sais pas si la lenteur de mon PC et téléphone peuvent avoir un dénominateur commun, si tel est le cas, malgré mon excéllente connexion, pourrait-il y avoir tout de même un problème? comme une sorte de parasite qui me ralentirait tout.. :reflexion: :reflexion:
C'est juste une hypothèse, maintenant la lenteur de mon PC est tout de même plus flagrante et je ne sais pas comment régler ce soucis :|

Bon lundi à tous
#202629
Bonjour ,

Si dés le départ ton pc présentait déjà des problèmes je pense que le mieux c'est de faire marcher la garantie même si c'est long ,car si tu as un problème de composant tu pourras faire toutes les manipes cela ne fonctionnera jamais correctement .Tu auras perdu du temps et pire encore tu risque de perdre ta garantie .Mais bon c'est une opinion strictement personnelle
#202631
D'accord Willy tu as raison. Par contre j'attendrais quand même un peu que les services postaux reprennent progressivement une activité plus soutenue car ça risque de faire trop long pour le coup.
En attendant est-ce que tu pourrais me conseiller un logiciel qui serait capable de diagnostiquer mon pc et éventuellement capable de trouvé des composants pouvant être défectueux, si cela éxiste?

Merci à toi
#202633
Re

Chez qui tu as acheté ?
Pour le test de tes composant :
Pour le disque dur tu as crystaldiskinfo
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1268 ... ldiskinfo/

Pour ta mémoire tu as memtest86 ou l'outil Windows
https://www.memtest86.com/

Pour la carte graphique tu as gpu-Z par exemple
https://www.techpowerup.com/download/gpu-z/

Plus global tu as OCCT
https://www.ocbase.com/

Mais bon ce ne sont que des outils gratuits , j'ai déjà eu un disque dur passer le test crystaldiskinfo alors qu'il était mort de même pour la ram
#202642
Bonjour Machicoulis
Machicoulis a écrit : lun. 13 avr. 2020 14:36 J'ai effectué les tests, ça n'a rien donné. Je l'ai acheté sur le site de la fnac, je viens de retrouver la facture je l'avais payé 800e en promo!..
C'est vrai qu'il est pas mal ce pc ,il ne devrait pas ramé comme cela
De tout façon commandé sur internet ou au marchand du coin , en cas de problème ils t'envoient ton pc à l'autre bout du monde pour réparation .
Pour ce qui est du diagnostique du matériel , ok tu peux faire des tests , mais si par le plus grands des hasards il te trouve un composant défaillant ? Tu faits quoi ? Tu changes ce composant et perds ta garantie ?
Renseigne toi auprès de la fnac il est peut être prévu un prêt de matériel avec la garantie

Ah essayé la hotline ?

Sinon tu peux tenter une restauration d'usine , tu ne perds pas la garantie , tu élimines un éventuel problème avec le système.
Modifié en dernier par willy23 le mar. 14 avr. 2020 10:00, modifié 1 fois.
#202647
jango0703 a écrit :bonjour,

Sur un pc HP tu peux accéder à l'Interface UEFI
de diagnostic matériel ...

démarre ton pc en tapotant la touche F2....
Bonjour,
Je viens de le faire, et tout est en "succès"

Du coup je vais essayer ce que me conseil Willy, restauration d'usine, et si cela n'arrange rien je regarderais avec la fnac directement.
Je vous tiendrais au courant.

Merci à vous pour vos réponses, bonne semaine.
#202808
Bonjour à tous,

J'ai tout réinitialisé et pour le coup je trouve que c'est plus rapide, oufff!!.. :hourra:

Par contre j'ai toujours une trentaine de FPS en jeux (counter strike source), quand j'entends des potes qui ont 270 avec des PC moins puissants que moi, ca me met mal!..
Vous pensez que ca pourrait s'expliquer comment? carte graphique, connexion internet..?

Merci à vous.
#202882
Le problème est résolu!.. Je laisse le post actif pour ceux qui connaitraient la même galère.
En fait c'est tout bête, il suffisait d'aller dans le panneau de configuration Nvidia, puis paramètres 3D, et de sélectionner la carte graphique "haute performance", car par défaut c'est la "carte graphique intégré" qui est sélectionné..
Du coup je passe de 30fps à 270.

:hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]