FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par N0bra51
#201891
Bonjour,

J'ai un souci, je n'arrive plus du tout à avoir accès à internet par ma connexion Ethernet

J'ai tout essayé ce ce que je connais. j'ai redémarré la box, l'ordi à mainte reprise. Téléchargé les nouvelles version du drivers Realtek PCIe GbE Family Ethernet et Wifi car le diagnostic Windows signalait un problème de fonctionnement du driver. Je l'ai au ppréalable désinstallé proprement y compris le pilote. J'ai fait plusieurs manip décrites à droite à gauche dont celles sur ce forum. Le réseau a été réinitialisé avec l'outil Microsoft mais rien n'y a fait.

En désespoir de cause j'ai lancé une réinstallation de Windows qui n'a pas résolu le souci.

Petite précision, j'ai lancé ipconfig /all, je n'ai que 4 lignes, la carte ethernet n'est pas détectée. Pourtant on la voit bien dans le gestionnaire de périphérique. Dans le "centre réseau et partage", à la ligne "afficher vos réseaux actifs" il y a "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau"

Je ne vois plus que le formatage sauf si une personne charitable aurait une solution à me proposer.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Et un grand merci par avance pour votre aide !
Avatar du membre
par Netstat@OLK
#202573
Salut et pourquoi ta carte réseau ne serait pas HS tout simplement? ca arrive aussi! Tu la vois dans le gestionnaire de périph, ok , mais déja est elle active? oui ou non, si non chercher a l'activer en cliquant activer le périphérique , voir la mettre a jour via internet chez un ami, a essayer!
Ca c'est une chose ensuite as tu essayer un jour avant de formater ou depuis , de lancer des pings , et de voir les résultats ? exemple déja pinger l'adresse de ta box (192.168.1.1?) et aussi ton adresse de bouclage : 127.0.0.1 et voir ce que ca dit, si les pings ne partent pas alors ta carte et peut être hs? Il faut voir ce que ca répond, ensuite tu peux aussi demander a un copain qui a le meme fai que toi de ramener sa box chez toi et la tu sera fixer si c'est pas la box qui a un buzz sur son switch ? Y a plusieurs chose a tester.
1) activer ta carte réseau, 2 la mettre a jour via la mise a jour windows (pas en allant sur mes pilotes.com !!!!) 3 faire les test depuis ton pc avec des pings.
2)Ensuite tester ta box , y compris avec un autre pc portable d'un ami pour voir si ca marche en filaire alors la box n'aura pas de souci!
As tu essayer de faire un reset de la box en 3 et toute dernière solution?
Normalement si tu fais cela calmement dans l'ordre étape par étape tu devrais avoir un résultat positif ou négatif!
Bon courage l'ami, cordialement ;)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]