FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#202561
Bonjour,

Lorsque je me connecte au wifi 5 GHz avec ma clé wifi (ce modèle : https://www.amazon.fr/Adaptateur-1200Mb ... 952&sr=8-9), il arrive quelques fois (parfois régulièrement quand ça commence) que la clé se déconnecte toute seule, comme si je la débranchais puis la rebranchais 3-4 fois en boucle du port USB. Et à partir de là, soit elle se reconnecte, soit, et ce qui se produit le plus souvent, impossible de se reconnecter au réseau : plus rien n'est détecté, et la brancher/rebrancher ne sert à rien.
Les "pilotes" qu'ils fournissent (très bizarre, tout cela ne semble pas officiel : https://goo.gl/PzL52C) ne fonctionnent pas. La seule chose que cela m'installe est un logiciel qui semble inutile.
Plus bizarre encore, quand le bug survient et que je tente d'éteindre le PC, celui ne s'éteint jamais et je suis obligé de forcer l'extinction en maintenant le bouton d'allumage. Mais c'est la seule manip. fonctionnelle pour redémarrer le PC et pour que la clé soit de nouveau détectée.
Si je me connecte au réseau 2,4 GHz, pas de soucis, simplement une mauvaise connexion. Dommage car c'est une clé performante, quand elle fonctionne.
Je pense donc que le problème ne vient pas spécialement de la clé mais de mon PC.
J'ai tenté une réinitialisation du réseau, supprimer des pilotes anciens etc., mais je n'ai trouvé aucune manip. fonctionnelle et aucune réponse claire sur internet. Parfois aucun problème en quelques semaines/mois d'utilisation en 5 GHz, parfois cela survient en boucle, comme par période.
Et si vous pensez que le problème vient de la clé, peut être auriez vous une bonne référence ? Capable de détecter le 5 GHz avec une aussi bonne capacité à détecter le réseau.

Merci d'avance pour votre aide !
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]