FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#202460
Bonjour,
Après une désinfection et une remise en ordre des commandes windows par réinstallation de Windows 10 je pensais avoir retrouvé tout en parfait ordre de marche.

Hier j'ai eu besoin de faire une recherche à partir de l'explorateur, et là, impossible d'écrire quoi que ce soit dans la zone de recherche.

Idem avec le clic droit sur le bouton démarrer. Ça n'ouvre même pas la zone d'écriture pour la recherche.

Après les 2 opérations citées plus haut qui ont réussi, jamais 2 sans 3.
Je compte encore sur vous.
Merci.
#202476
Salut Duracel

Tu dois maintenant connaitre la fonction sfc/scannow ?
post202322.html#p202322

sans parler de ce sujet
plantage-avec-tous-les-navigateurs-t29732.html

Je te souhaite bon courage et pense à ce que je t'ai déjà dis
willy23 a écrit : jeu. 2 avr. 2020 14:15
et maintenant avec tes problèmes actuels moi je m'emmerderais pas à faire une réparation longue et fastidieuse avec un résultat incertain ,à un moment quand le système est trop instable il faut envisager une réinstallation de l'ensemble .
#202478
et maintenant avec tes problèmes actuels moi je m'emmerderais pas à faire une réparation longue et fastidieuse avec un résultat incertain ,à un moment quand le système est trop instable il faut envisager une réinstallation de l'ensemble .
tu as raison d'ailleurs pourquoi mettre Windows dans le forum ???

mettons plutôt formater et réinstaller windows :cheers:

ton problème Duracel vient du fichier
C:\Windows\System32\ctfmon.exe

petite info sur ce fichier

Ce processus est responsable de l'activation du Processeur d'Entrée de Texte Alternatif de la part de l'Utilisateur ...
Cela se charge avec Windows et continuer de fonctionner en arrière-plan cela surveille toutes les fenêtres Windows actives afin de fournir des services de saisies de texte...


tu peux éventuellement tenter de le redémarrer
touche Windows+R

et tape: C:\Windows\system32\ctfmon.exe


maintenant libre à toi de formater et réinstaller ...

ou de refaire ceci:
Bonjour Duracel ,

Petite lecture à tenter
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1411 ... -fichiers/

Pour activer l'indexation
https://sys-advisor.com/2018/01/22/tuto ... ndexation/
:siffle:
#202480
re
tant mieux pour Duracel si avec C:\Windows\system32\ctfmon.exe cela fonctionne
mais au vu de ses problème récents ,il en répare un ,un autre apparaît
tant que son système fonctionne à peu prés je lui conseil de faire ses sauvegardes , puis faire une installation du système

Formater est le prélude d'une nouvelle expérience.Reformater est l'épilogue d'un échec.
#202481
Salut à vous deux

Voici le résultat scannow https://www.cjoint.com/c/JDhs6LwjVHA

Peux tu m'expliquer les conséquences de ctfmon.exe
Est-ce que cela signifie formatage et réinstallation comme indiqué plus bas.
Ma version windows 10 est la 1909 du 2/04/2020
Version système d'exploitation 18363.752
Si je pouvais éviter une nouvelle installation, ce serait bien...

et tape: C:\Windows\system32\ctfmon.exe
maintenant libre à toi de formater et réinstaller ...


Pour la solution indiquée à la fin de ta réponse j'ai déjà essayé, mais cela ne marche pas.

A+
#202482
ok,

c'est peut-être tous simplement
la nouvelle mise à jour

https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... s-20191126

et non un bug d'un composant....vu que sfc n'a
rien trouvé...

du coup pour tester soit tu fais une restauration système avant l'installation
de la mise à jour soit tu la désinstalle....


je te conseille une restauration système....

tuto

https://www.google.com/amp/s/lecrabeinf ... html%3famp
#202495
J'ai bien fait la restauration, mais pas de point de restauration ancien.
Je suis maintenant avec une version windows 10 1909 du 0/04/20
Version du système d'exploitation 18363.720

Avant la restauration j'avais;
Version windows 10 est la 1909 du 2/04/2020
Version système d'exploitation 18363.752

Résultat, je n'ai pas retruvé la fonction recherche.
On est confronté au problème décrit dans le lien que tu m'as envoyé qui semble être un problème connu de cette version 1909.

A+
Merci pour ton aide.
#202555
et ceci en rajout :)

https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page1.htm
la solution apporté était de le redémarrer
pas de le supprimer...

d'ailleurs le site n'est pas en rapport avec windows 10 mais plutôt vista...

essai ceci:

touche Windows+R
tape : regedit

navigue jusqu'à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\
Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run


vérifie sur la droite si tu as une valeur au nom
de ctfmon...

si tu en as pas crée là :

clic droit ➡️ nouvelle Valeur Chaîne

tape: ctfmon (comme nom)
et comme valeur: C:\Windows\System32\ctfmon.exe

ferme regedit et vérifie si
TextServicesFramework


est activé dans les tâches planifiées

donc touche Windows+ R

et tape: taskschd.msc

clic sur Microsoft ➡️Windows ➡️TextServicesFramework

clic droit sur TextServicesFramework vérifie si activer si non active...

ensuite redémarre ton pc....
#202562
sur la page que j 'ai donnée il est question de tous les OS puisque ca ne concerne pas l os mais office......il n'est d'ailleurs mentionné vista nulle part dans le texte central

c'est ce qui s 'apelle parler pour ne rien dire alors que tu n'as meme pas lu la page que j ai indiqué...............sinon tu n'aurais pas répondu ça
#202568
sur la page que j 'ai donnée il est question de tous les OS puisque ca ne concerne pas l os mais office......il n'est d'ailleurs mentionné vista nulle part dans le texte central

c'est ce qui s 'apelle parler pour ne rien dire alors que tu n'as meme pas lu la page que j ai indiqué...............sinon tu n'aurais pas répondu ça
Exact il n'est mentionné nulle part vista

mais vu qu'il s'agit d'offices 2003 et au vu des screenshots....cela concerne vista... mais tu as raison sa n'as pas d'incidence si l'on souhaite
supprimer ctfmon...

mais là ce n'est pas le cas... :siffle:
#202577
rien à voir, la capture correspond à XP, office 2003 a été fait pour XP, pour vista c 'était office 2007

sur la page suivante les deux premieres captures sont sur XP et les deux suivantes sur vista, ila donc utilisé deux systemes pour faire les captures

y'en a qui savent regarder des sujets convenablement

Mais ici ce n'est pas le cas..... Image
#202578
rien à voir, la capture correspond à XP, office 2003 a été fait pour XP, pour vista c 'était office 2007
Microsoft Office 2003 est une version de la suite bureautique Microsoft Office, développée et éditée par Microsoft. Sortie en octobre 2003, elle a succédé à Office XP .... :o


Système d'exploitation d'office 2003 :

Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008

sur la page suivante les deux premieres captures sont sur XP et les deux suivantes sur vista, ila donc utilisé deux systemes pour faire les captures
Office 2003 est la première version à utiliser le style de Windows XP, à travers de nouvelles icônes et couleurs..... :o

y'en a qui savent regarder des sujets convenablement

Mais ici ce n'est pas le cas.....Image

..... :siffle:
Modifié en dernier par jango0703 le dim. 12 avr. 2020 19:13, modifié 3 fois.
#202597
réouvre regedit et va à cette clé :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft
\Windows\CurrentVersion\Search


clic droit Créer une valeur DWORD 32 bits avec comme nom: BingSearchEnabled
et comme valeur 0

ensuite redémarre ton pc

si sa fonctionne toujours pas
supprime la valeur créé BingSearchEnabled et modifie la valeur CortanaConsent à 1

et redémarrage....
#202600
Système d'exploitation d'office 2003 :

Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008

lol c est compatible mais pas fait pour, en 2003 ils ne savaient pas encore comment fonctionnerait vista sorti en 2005 et Server 2008 sorti en....2008 étonnant non ?

je fais bien tourner une tour qui date de 2005 avec vista d'origine , avec un windows 10 64 bits à l "heure actuelle. tu vas aussi me dire qu' en 2005 sous la sortie de vista ils savaient déjà que ca serait compatible win 10 64 bits ? lol !

donc ton raisonnement ne tient pas debout

de plus il y a des liens ici expliquant que c 'est un beug du à une derniere mise à jour de win 10 et Microsoft en est conscient mais pour l instant ils ne trouvent pas le correctif adapté aux particuliers

https://www.google.fr/search?source=hp& ... ent=psy-ab
#202616
donc ton raisonnement ne tient pas debout
discussions stérile.. :siffle:
.le tuto mis n'as pas était mis pour xp point....
de plus il y a des liens ici expliquant que c 'est un beug du à une derniere mise à jour de win 10 et Microsoft en est conscient mais pour l instant ils ne trouvent pas le correctif adapté aux particuliers

https://www.google.fr/search?source=hp& ... ent=psy-ab
je l'ai déjà informé... :siffle:

mais le bug suite à une mise à jour
occasionne une modification du système
qui dans certains cas cré des problème...

les solutions données apporte peut-être
une solution de contournement.....
en attendant un éventuel patch.... :siffle:

je vais t'apprendre un truc quand Microsoft
lance une mise à jour celle ci à été testé sur un système sain ....si un bug intervient chez les utilisateurs ....y doit avoir un certain nombres de contestations avant de décider d'une correction..
#202627
A l'attention de Willy
J'ai fait la rétrogradation il y a quelques jours, mais comme j'avais restauré en date du 2 puis du 4 avril mon windows a été rétrogradé à la version du 2 avril.

A l'attention de Jango
J'ai créé BingSearchEnabled valeur 0 Mais pas de résultat. Je l'ai donc supprimé.

A noter que Cortanaconsent était déjà à la valeur 1
#202639
A noter que Cortanaconsent était déjà à la valeur 1
refait la manip en mettant 0 à Cortanaconsent et 0 à BingSearchEnabled

les 2 créé et 0 comme données de valeur

apparemment Microsoft à aussi publié un correctif de résolution ...
marche pour certains utilisateurs....

https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... center#387
#202640
vu que tu as réponse insolente à tout Ô grand mâitre de l 'ignorance observe bien tous les topics où tu as agi , 80 % de tes messages ont disparu comme par enchantement, et bientôt ca sera ta personne qui va disparaître comme par enchantement.

Duracel, je te conseille vivement de rester avec willy plutot qu' avec un copieur/colleur de sites sans rien comprendre à ce qu'il écrit et qui croit que c'est la meilleure des meilleures solutions.....

à bon entendeur.....
PS : si ce "helper" ne répond plus tu sauras pourquoi
#202652
sauf que mon pseudo ridicule comme tu dis a changé de couleur xD donc tu sais ce que ca veut dire..........je ne suis pas un simple membre comme toi qui se fait moussser avec des copiers/coller :) mais un helper reconnu depuis 2008 sur les plus grands forums français (01net, C|net, SOSVirus, PCHelp Forums ( américain), et j 'en passe
et je sais qui est bon et qui ne l'est pas, en l 'occurence toi tu n'es pas bon
#202654
Bonjour,
g3n a écrit : mar. 14 avr. 2020 11:06 je sais qui est bon et qui ne l'est pas, en l 'occurence toi tu n'es pas bon
Si,si il est bon .................................... dans son domaine
#202676
Bonjour,

Suite à problème avec Outlook
Image

Je me décide de faire une mise à jour avec Microsoft Update


Image


Et bilan Outlook ne fonctionne toujours pas , et je n'ai plus ,moi aussi ,la fonction " Recherche"

La mise à jour est la KB4549951
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4549951
#202706
Bonjour à tous,

Vous voudrez bien m'excuser d'intervenir ici,mais je voulais simplement vous parler d'un problème similaire qui m'est arrivé

A savoir:

Plus de fonction recherche (inactive)

Plus de Edge (inactif) idem pour un ami en Bourgogne que j'ai aussi dépanné avec prise en charge de son pc avec Team Viewer


J'ai donc, à l'époque effectué les manipulations décrites dans ce tutoriel.
https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/
Et tout est rentré dans l’ordre ,windows 10 fonctionnait à nouveau

Qu’en dîtes-vous ??
#202710
Merci à toi Rubised, mais cette opération a été faite 2 fois pour ce qui me concerne. Malheureusement sans résultat.
En cherchant j'ai cru comprendre qu'il existait des applications gratuites qui permettent la recherche de fichiers.
Est-ce une solution envisageable, et si oui quelle appli serait la plus recommandable?

Peut-être l'un de vous a t'il un avis sur ma question.

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée.
#202713
Bonjour

Duracel tu es sur de l'avoir fait avec l'outil Media Creation Tool ? et non avec le cd d'installation

Si oui dit le moi , car si cela ne fonctionne pas inutile que je prenne des risque avec mon pc boulot

Pour ce qui concerne le blocage de Edge j'ai contourné le blocage en installant la nouvelle version basé sur chromium


Edit : Cet aprem j'essaye avec l'outil Media Creation Tool , mais avant je vais faire un clonage de mon disque et je te dis si cela fonctione

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]