FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Romjay
#202417
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un soucis assez étrange avec mon clavier. Lorsque je lance Steam/Uplay ou autre launcher, le clavier se désactive. Parfois la désactivation à lieu au lancement du launcher parfois au lancement du jeu à proprement dit.

C'est un clavier rétroéclairé et l'éclairage ne se coupe pas, même une fraction de seconde lorsque que cela ce produit. Si je débranche/rebranche le clavier cela ne résous rien, je suis obligé de redémarrer le système...

Cela n'arrive pas tout le temps.

Je n'ai jamais ce problème au lancement de n'importe quoi d'autre.

Mes pilotes sont à jour, la mise en veille des ports USB est inactive, j'ai réinstallé windows, les launcher, bref je suis à court d'idées.

Je précise aussi que cela le faisait avec mon précédent clavier.

Je suis sous windows 10, je ne sais pas si je doit poster d'autres infos.

Merci d'avance pour vos réponses.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]