FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#202346
Bonjour à tous !

Alors voilà je vous écris car je suis devant un problème de reconnaissance de l'écran de ma tablette graphique qui la rend inutilisable.

En effet, l'écran reste éteint (noir) malgré que :
- tous les fils soient branchés correctement, y compris la prise d'alimentation
- le voyant power de la tablette est allumé (en rouge cependant)
- l'ordinateur détecte le périphérique
- Le driver Huion détecte le périphérique
- Tous les drivers présent dans mon pc sont à jour, y compris le driver de Huion, de la carte graphique et du système de périphérique.

Le seul truc inhabituel (outre le fait que la tablette n'affiche rien évidemment), c'est que l'ordinateur ne détecte pas le deuxième écrans. Si le support Huion parle bien de ce soucis, leur technique pour le régler a déjà été essayé et ça ne marche pas :/

A vrai dire, j'avais trouvé quelqu'un avec exactement le même soucis (ecran-tablette-huion-reste-noir-t22217.html) mais il n'a jamais été réellement résolu car la personne à refait fonctionner sa tablette par hasard (ou par chance). Le sujet date de 2017, je me suis dit que peut-être en 2020 quelqu'un aurait trouvé une vrai solution depuis ?

Merci de votre lecture, en espérant avoir de l'aide car c'est mon outil de travail, ce problème me met dans un retard considérable :(

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]